Burkina/Covid-19 : Le ministre Dandjinou suggère un challenge de port de masque

Ouagadougou, 29 juil. 2020 (AIB)-Le ministre burkinabè de la Communication Rémis Fulgance Dandjinou, constatant le relâchement du port du masque dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, a suggéré mardi, un challenge sur les réseaux sociaux, afin de renverser la donne.

«Les journalistes que nous sommes, avons la lourde responsabilité d’être des faiseurs d’opinion. Je voudrais donc vous lancer un challenge.

Qu’à partir d’aujourd’hui, chacun de vous puisse poster sur sa page (Facebook), au moins une fois dans la semaine, le masque qu’il porte afin que ça ne soit pas un challenge biim qu’on voit (actuellement) mais un challenge : ‘’Je porte mon masque et j’essaie de lutter contre la Covid-19 ‘’» a suggéré mardi Rémis Fulgance Dandjinou.

Le ministre burkinabè de la Communication a fait cette proposition parce qu’il a constaté lors de la conférence de presse sur la réouverture des frontières aériennes (le 1er août) que «beaucoup» de ses collègues ne portaient pas le masque.

Selon le porte-parole du gouvernement, la réouverture des frontières n’est pas synonyme de la fin de la pandémie au Burkina Faso, en témoigne les cas importés et les contaminations communautaires recensés dernièrement.

En rappel, le gouvernement burkinabè a rendu obligatoire le port du masque depuis le 11 mai 2020.

A la date du 26 juillet 2020, le Burkina Faso enregistre 1106 cas confirmés de Covid-19, dont 935 guéris, 53 décédés et 118 en soins.

Agence d’Information du Burkina

GY/ATA

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here