FOOT-BUR-SPORT-ETALONS-RETRAITE

Retraite d’Aristide Bancé : « il est une référence du football africain » selon Paulo Duarte

Ouagadougou, 27 juil. 2020 (AIB) – L’ancien entraineur des Etalons Paulo Duarte a déclaré à un journaliste de l’AIB qu’Aristide Bancé qui a pris sa retraite internationale la semaine passée, est une référence en Afrique en matière de football.

Joint au téléphone, l’ancien coach des Etalons Paulo Duarte a d’abord reconnu les mérites de l’attaquant de 36 ans Aristide Bancé en sélection sur le rectangle vert et hors des pelouses.

« C’est un joueur qui a beaucoup donné en équipe nationale », a-t-il indiqué avant de poursuivre qu’ « il a eu une carrière phénoménale sur le plan africain. C’est une référence du football africain ».

Le technicien portugais pense que le « Big » a encore du talent à revendre malgré son âge et veut « plus se concentrer avec son club (Horoya AC de Guinée : ndlr) parce qu’il est entrain d’aller vers la fin de sa carrière footballistique ».

« Il peut encore jouer un an ou peut être deux parce qu’il en est capable », a-t-il poursuivi. Les deux hommes ont été médaillées de bronze avec les Etalons au Gabon en 2017 et pour Duarte « ce n’est pas parce qu’on aime son pays qu’on ne va pas aller à la retraite au bon moment. C’est toujours bien de prendre une bonne décision et qui protège son image. Il a une image charismatique ».

Même si à l’orée de la CAN 2010, le ton était monté entre le joueur du club allemand de Mainz 05 de l’époque, et son coach, Duarte témoigne que Bancé était énorme sur le terrain et en dehors, parce qu’il donnait toujours de bons conseils à ses jeunes frères pour qu’ils puissent progresser en équipe nationale.

Pour lui, l’homme à la chevelure blanche a bien préparé sa retraite avec la jeune génération avant de tirer sa révérence.
Agence d’information du Burkina (AIB)
as/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here