FOOT-BUR-SPORT-FBF-ELECTION

Election du 22 Août à la FBF : Sita Sangaré appelle au « fair-play » des candidats

Ouagadougou, 27 juil. 2020 (AIB) – Le président sortant de la Fédération burkinabè de football (FBF), le colonel Sita Sangaré a appelé lundi à Ouagadougou au cours d’une conférence de presse, au « fair-play » lors de la campagne des deux candidats retenus pour l’élection du président de la FBF le 22 Août prochain, a-t-on constaté.

Après la validation des candidatures de Lazare Banssé et de Amado Traoré par la Commission électorale le 24 juillet dernier, c’est au tour du président sortant du comité exécutif de la FBF Sita Sangaré de plaider pour l’apaisement des tensions constatées ça et là lors de la précampagne.

« Le comité exécutif de la FBF engage les deux candidats au fair-play et au respect mutuel, débarrassé de tout acte ou geste de dénigrement au cours de la campagne qui s’ouvre officiellement le 7 Août prochain », a déclaré le président de la FBF, Sita Sangaré.

Selon lui, la Fédération « renouvelle le vœu de voir une campagne et des élections empreintes de courtoisie et de transparence », car « ce sont les acteurs de notre football qui sanctionneront le projet que chacun des deux candidats leur soumettra ».

Il a exhorté les deux candidats à promouvoir « dans tous leurs actes, ce sens de responsabilité accrue, toute chose qui rehaussera l’image de notre football ».

Répondant aux questions sur les accusations portées contre la FBF actuelle et son président, le colonel Sangaré a qualifié ces propos de « malveillants et dénués de tout fondement ». Il a poursuivi que « le Comité exécutif de la FBF tient à rappeler simplement qu’il ne se reconnait pas à travers ces regrettables allégations et espère que cela ne relevait que de la simple campagne électorale ».

Le président Sangaré a félicité au nom du Comité exécutif de la FBF, la Commission électorale pour le travail abattu. Il a également exprimé son « soutien total » au processus électoral.

C’est le 22 Août prochain du côté de Bobo-Dioulasso qu’on saura qui des deux candidats, Lazare Banssé et Amado Traoré sortira vainqueur à l’élection du président de la FBF en remplacement de Sita Sangaré au poste depuis 2012.
Agence d’information du Burkina (AIB)
as/

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here