FOOT-BUR-SPORT-FBF-ELECTION

Election à la FBF : ça sera un duel Banssé-Traoré

Ouagadougou, 25 juil. 2020 (AIB) – L’élection du président de la Fédération burkinabè de football (FBF) opposera le 22 Août prochain, Lazare Banssé à Amado Traoré selon la commission électorale qui a validé vendredi soir à Ouagadougou, les dossiers des deux candidatures sur cinq, a-t-on constaté sur place au Centre technique national.

Après examen des dossiers en plénière ce vendredi au Centre technique national qui abrite le siège de la FBF, la Commission électorale qui y a installé son quartier général, a déclaré recevables les candidatures de Lazare Banssé et de Amado Traoré.

Les trois candidatures invalidées n’ont pas respecté les dispositions du code électoral (absence de pièces exigées ou pièces non conformes pour la candidature).

Pour Bertrand Kaboré c’est « l’absence de lettres de parrainage des Ligues régionales, des clubs de D1, du club de D2, absence de certificat de résidence le candidat ayant produit une quittance de paiement de la taxe avec un avis d’imposition ».

Chez Mory Sanou, « absence de lettres de parrainage des Ligues régionales, des clubs de D1, du club de D2, du club de D3 ».

Le 3e candidat Abdoul Karim Baguian dit Lota n’a pas eu les lettres de parrainage des Ligues régionales, des clubs de D1, du club de D2, la non-conformité de la CNIB. Le candidat a produit une copie non légalisée.

Tous ces résultats ont été signifiés aux candidats par voie d’huissier selon le président de la Commission électorale Zambendé Théodore Sawadogo. Les candidats ont 72 heures pour exercer un recours s’ils ne sont pas d’accord.

Selon le président de la Commission électorale, « à l’entame de l’audience les représentants des candidats Baguian Abdoul Karim et Bertrand Kaboré n’ont pas souhaité assister à l’audience et ont quitté la salle d’audience ».

C’est le 22 Août prochain que l’élection du président de la FBF aura lieu du côté de Bobo-Dioulasso. Il succèdera au président sortant Sita Sangaré pour un mandat de 4 ans.
Agence d’information du Burkina (AIB)
as/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here