Etats-Unis-Coronavirus-Hausse

Etats Unis/Coronavirus : Trump reconnait enfin «la gravité de la situation» après l’avoir minimisé

Ouagadougou, 22 juillet 2020 (AIB) – Le président américain Donald Trump a reconnu mardi la gravité de la crise sanitaire  liée à la maladie à coronavirus (Covid-19) après l’avoir longtemps minimisée.

«Nous demandons à tout le monde de porter un masque quand la distanciation physique n’est pas possible», a lancé mardi le président américain, Donald Trump, alors qu’il affirmait quelques jours avant que la maladie allait disparaitre.

Après une amélioration de l’épidémie vers la fin du printemps, le nombre de cas a depuis explosé et on enregistre plus de 60 000 cas par jour depuis une semaine, pour un total de 3,88 millions de cas depuis le début de la pandémie.

Les décès quotidiens sont aussi repartis à la hausse avec plus de 700 par jour en moyenne.

Selon le président Donald Trump, les Etats unis ont «observé une hausse inquiétante des cas dans de nombreuses régions» du pays, notamment les Etats du Sud comme la Californie, la Floride ou le Texas.

«Cela va sûrement, malheureusement, empirer avant de s’améliorer. Je n’aime pas dire ça mais c’est comme ça», a-t-il déploré mardi.

Le dirigeant américain s’exprimait à la Maison Blanche où il a renoué pour la première fois depuis fin avril avec les conférences de presse sur la Covid-19, appelées à redevenir régulières, comme au plus fort de la pandémie.

«Que vous aimiez les masques ou pas, ils ont un impact», a-t-il indiqué, tout en implorant les jeunes à «éviter les bars bondés».

Jusqu’ici, Donald Trump avait tenté coûte que coûte de tourner la page de la Covid-19 pressé qu’il était, de relancer l’économie du pays ainsi que sa campagne pour la présidentielle du 3 novembre prochain.

Agence d’information du Burkina

WIS/ak

Source : Le Parisien

Photo : Le Parisien 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here