FOOT-BUR-SPORT-FBF-ELECTION-DEPOT

Election à la FBF: Amado Traoré a déposé son dossier de candidature

Ouagadougou, 22 juil. 2020 (AIB) – Le candidat au poste de président de la Fédération burkinabè de football (FBF) Amado Traoré a déposé mercredi au siège de la FBF à Ouagadougou, son dossier de candidature, a-t-on constaté sur place.

C’est aux environs de 13h (UTC) qu’une foule immense armée de drapeaux aux couleurs de plusieurs clubs de football du Burkina Faso, de sifflets, de vouvouzélas, a accompagné sous des klaxons de voitures, le candidat Traoré pour le dépôt de sa candidature.

Il était également accompagné de son conseil et de son directeur de campagne dans le bureau de la commission fédérale présidée par l’ancien président de la FBF Théodore Zambendé Sawadogo.

Après plus d’une heure trente minutes de vérification des pièces qui composent le dossier, Amado Traoré s’est adressé à la presse.

« Je suis totalement en règle. Tout a été vérifié, point par point, pièce par pièce et nous avons toutes les autorisations. Tout ce qui est demandé, nous avons fourni en totalité. Nous pensons qu’on peut être confiant pour être candidat officiel », a-t-il déclaré.

Pour lui, le plus dur à venir après ce dépôt de candidature est l’attente des résultats après vérification de la commission électorale. « Après nous allons aller vers les électeurs. Nous sommes confiants », a-t-il ajouté.

Nous avons également aperçu Mory Sanou, un des 6 candidats au poste de président de la FBF au siège de la faîtière du football burkinabè. Il dit être venu déposer sa candidature.

Il a refusé de répondre à la question de savoir s’il a réuni toutes les pièces demandées pour le dépôt des candidatures. « Je ne vous ne vous dirai pas et j’ai mes raisons », a-t-il rétorqué aux journalistes ».

Il a poursuivi que « la commission a reçu les dossiers selon les règles de l’art et on attend la suite. La commission va se prononcer sur les dossiers. Je part confiant parce que j’ai un objectif à atteindre à savoir apporter ma contribution au développement de notre football ».

La date limite de dépôt des candidatures est pour aujourd’hui 22 juillet et 3 candidats nous ont fait savoir qu’ils ont déposé leurs dossiers. C’est le 22 Août prochain que le nouveau président de la FBF sera élu du côté de Bobo-Dioulasso.
Agence d’information du Burkina (AIB)
as/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here