FOOT-BUR-SPORT-FBF-ELECTION-DEPOT

Election à la FBF: Lazare Banssé a déposé son dossier de candidature

Ouagadougou, 21 juil. 2020 (AIB) – Le candidat déclaré au poste de président de la Fédération burkinabè de football (FBF) Lazare Banssé a déposé mardi soir au siège de la faîtière du football burkinabè, son dossier de candidature, a-t-on constaté sur place.

C’est sous le coup de 16h (UTC) qu’une foule immense, armée de vouvouzéla, de sifflets, de drapeaux aux couleurs de l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO), a accompagné, klaxonnant, le candidat Lazare Banssé pour le dépôt de sa candidature.

C’est aux côtés de son avocat et de son directeur de campagne que Lazare Banssé a remis son dossier au président de la commission électorale Zambendé Théodore Sawadogo, ancien président de la FBF.

La vérification des pièces qui composent le dossier a pris près de 3 heures de temps avant que le candidat Banssé ne sorte pour une déclaration aux journalistes.

 » Nous avons déposé notre dossier et il appartient à la commission de l’examiner et de donner son verdict. Nous avons réuni tout ce qu’il fallait réunir. Je peux vous dire que nous avons les dix parrainages puisque c’est la question qui est au bout de toutes les lèvres », a-t-il déclaré.

Il a précisé que « nous avons également les parrainages des clubs qu’il faut: D1, D2 et de D3. Nous estimons que notre dossier est bon et complet ».

Appréciant la commission électorale, Banssé a mentionné que « nous avons trouvé une commission très professionnelle, appliquée qui a pris le temps d’examiner tous les documents que nous avons donné. Pour ma part j’ai confiance en cette commission, en ce processus électoral ».

Visiblement confiant pour les l’élection du président de la FBF qui aura lieu le 22 Août prochain à Bobo-Dioulasso, le candidat Banssé a soutenu que « nous avons besoin d’un président de fédération légitime et il n’y a que les urnes qui puissent légitimer ».

C’est demain mercredi que Amado Traoré, un des 6 candidats déclarés a annoncé le dépôt de son dossier de candidature.

Six candidats ont déclaré leur intention de briguer la présidence de la FBF pour succéder au colonel Sita Sangaré, interdit par sa hiérarchie militaire, de candidater pour la 3e fois.

La date limite des dépôts de candidature est fixée pour demain mercredi 22 juillet.
Agence d’information du Burkina (AIB)
as/

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here