FOOT-BUR-SYRIE-LIBAN-SPORT-COMMUNAUTES-COUPE

Tournoi libano-syrien : Atlas FC remporte la première édition

Ouagadougou, 20 juil. 2020 (AIB) – Atlas FC a remporté dimanche soir au stade Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou, la première édition du Tournoi Libano-syrien en battant Faso Foot FC par le score sans appel de 4 buts à 1, au terme d’un match âprement disputé, a-t-on constaté.

C’est une première édition maracana et chacun voulait inscrire son nom dans le livret d’or de la compétition. Après avoir écarté FC SOGEA Satom par 3 buts à 0 en demi-finale, Faso Foot avait l’intention d’en finir vite avec Atlas FC, auteur également d’un excellent match de demi-finale devant FC SONAR (3-1).

Vite, l’attaquant de fixation de Faso Foot, Ibrahim Bob cueille à froid le camp adverse en ouvrant le score d’une frappe en pivot (2e). Le match s’intensifie avec une légère domination des «Rouge et vert» de Atlas FC. Ils parviendront à rétablir la parité au score par Anas Dadi (20e) à 5 mn de la pause.

Du retour des vestiaires Atlas FC est gonflé à bloc. Son virevoltant milieu offensif Hicham Beladji qui a déjà évolué en Division d’honneur (DH) en France maitrise tout le milieu de terrain et donne de l’air à son équipe. Il trouvera le poteau d’une frappe (35e) avant que le buteur-maison de l’équipe Anas Dadi ne double la mise (37e).

Le même Hicham Beladji, auteur d’un match parfait et désigné meilleur joueur du tournoi, sème la zizanie dans le camp des «Blanc» et oblige la défense de marquer dans son propre camp (40e). Le 4e but sera l’œuvre d’Hicham pour clore la série des buts (49e).

Pour le responsable des sports dans le club libano-syrien, cheville ouvrière du tournoi, Ali Ussama Awada, « c’est l’amour du football et l’envie de déstresser après le Covid-19 » qui a motivé l’organisation du tournoi.

« Nous avons invité tout le monde, les Libanais, les Syriens, les Marocains et nos frères Burkinabè pour fêter autour du ballon rond », a-t-il expliqué, ajoutant que « mon objectif est atteint à 99% ».

Selon Abdel Ali, milieu de terrain de Atlas FC «ils ont transmis tout le message de fraternité entre les communautés arabes et nos frères Burkinabè. Bravo à l’organisation». Son coéquipier et meilleur joueur du tournoi Hicham Beladji «c’est magnifique et j’ai félicité Ussama pour son initiative. C’est ma dernière année au Burkina Faso et partir avec une victoire je suis fier».

Les trois premières équipes (Atlas FC, Faso Foot FC et SONAR FC) ont tous reçu des trophées à la taille du rang que chacune a occupé. En plus des trophées, Atlas FC et Faso Foot ont reçu des médailles. Ces médailles ont été remises respectivement par l’entraineur des Etalons Kamou Malo et Drissa Traoré Saboteur (qui représentait le président de la Fédération burkinabè de football).

Dix équipes reparties en deux poules de cinq ont pris part à ce tournoi qui a débuté le 5 juillet dernier.

Agence d’information du Burkina
AS/ak    

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here