CYCLISME-BUR-SPORT-FBC-LCC-ELECTION

Souleymane Soré élu président de la Ligue du Centre de cyclisme

Ouagadougou, 18 juil. 2020 (AIB) – El Hadj Souleymane Soré a été élu par ancienneté samedi à Ouagadougou, président de la Ligue du Centre de cyclisme devant Salifou Marcel Bélem, à l’issue de l’assemblée générale élective de la petite reine de la région du Centre, a-t-on constaté.

Sur les 14 clubs votants, El Hadj Souleymane Soré et Salifou Marcel Belem ont obtenu chacun sept voix lors du premier tour de l’élection. Au deuxième et au troisième tour, il n’y a pas eu de changement.

Dans ce cas de figure et selon l’article 47 du règlement de cette élection, c’est le candidat le plus âgé qui l’emporte sur son adversaire.

El Hadj Soré né en 1948 est donc élu président de la Ligue du Centre de cyclisme devant Salifou Marcel Bélem (né en 1950). L’ancien trésorier de la Fédération burkinabè de cyclisme remplace donc le président sortant Michel Bationo qui avait auparavant fait son bilan des 4 années passées à la tête de la Ligue avant de démissionner.

«Il va falloir que la famille du cyclisme se réunisse pour que nous rehaussons le cyclisme au Burkina Faso. Nous allons taire les querelles infantiles qui ne font pas avancer le cyclisme», ont été les premiers mots du président Soré.

Pour ce qui est du premier chantier auquel lui et son équipe vont s’attaquer c’est de «travailler selon les textes et inviter chaque membre à jouer son rôle pour que nous puissions avancer».

Pour avoir été trésorier de la Fédération burkinabè de cyclisme, El Hadj Soré dit avoir des pistes pour amener les sponsors à accompagner son projet de promotion de la petite reine burkinabè. Il a quatre années devant lui pour relever les défis.

C’est à l’issue du renouvellement des différentes Ligues de cyclisme que la Fédération sera également renouvelée en août prochain.

Agence d’information du Burkina
AS/ak

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here