Burkina-France-Coopération-Soutien

La France soutient 75 371 déplacés au Burkina Faso

Ouagadougou, 17 juil. 2020 (AIB)- La France va fournir des vivres pendant trois mois à 75 371 personnes ayant fui les exactions terroristes, à hauteur de 1,7 milliards de FCFA, rapporte vendredi le journal public «Sidwaya».

«C’est le bon moment d’apporter de l’aide et du financement pour permettre au PAM d’approvisionner le stock des vivres pour distribuer à travers le pays», a affirmé l’ambassadeur de la France au Burkina Faso Luc Hallade.

M. Hallade annonçait le soutient de son pays à hauteur d’un 1,7 milliard de FCFA pour les personnes fuyant les exactions terroristes dans plusieurs localités du Burkina Faso.

Ce sont au total 75 371 déplacés internes des régions du Centre-Nord, du Sahel et de l’Est qui vont bénéficier pendant trois mois d’une assistance alimentaire.

Le Burkina Faso essuie depuis 2015, dans plusieurs de ses localités, des régulières attaques terroristes qui ont tué plus d’un millier de personnes et occasionné la fuite de près d’un million d’autres.

«La France est très préoccupée par la situation humanitaire qui prévaut au Burkina Faso. (…) A travers cette assistance nous souhaitons exprimer notre solidarité aux déplacés internes et aux familles qui les soutiennent», a-t-il soutenu.

De l’avis du directeur-pays du PAM David Bulman, la situation des personnes déplacées est «extrêmement» difficile dans le pays du fait que 55% d’entre elles, sont des enfants âgés de 0 à 15 ans.

«La France est l’un des principaux partenaires du PAM au Burkina Faso pour l’assistance alimentaire et nutritionnelle d’urgence et les actions de développement», s’est-il réjoui.

Agence d’Information du Burkina

NO/ATA

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here