Burkina-Economie-Crise-Covid-19-Relance
Relance économique: Le Burkina lance un fonds de 100 milliards FCFA
Ouagadougou, 16 juillet 2020 (AIB) – Le Burkina Faso a lancé jeudi, un fonds de relance économique de 100 milliards FCFA, devant atténuer les impacts de la Covid-19.
La cérémonie de signature jeudi de la convention pour la mise en place du Fonds de financement de la relance économique post Covid-19 (FRE COVID-19), d’un montant de 100 milliards de FCFA, a été présidée par le Premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré.
Selon le chef de l’exécutif, la convention «fixe les principaux termes et conditions d’un partenariat gagnant-gagnant entre les parties et assure une certaine pérennité au dispositif».
Il a expliqué que le Fonds est régi par un mécanisme axé sur quatre principes qui sont la transparence de la gouvernance, la complémentarité des interventions, la contractualisation et la redevabilité.
Il a informé que «le Fonds sera alimenté par des ressources provenant du budget de l’Etat, de financements des partenaires et de contributions diverses».
«Les interventions du FRE COVID-19 se feront à partir du Guichet Grandes entreprises (GE); du Guichet Petites et moyennes entreprises/industries (PME/PMI) et du Guichet Très petites entreprises (TPE)», a-t-il indiqué.
La signature de cette convention ce jeudi, marque l’opérationnalisation des Guichets GE et PME/PMI).
La mise en place du Fonds fait partie d’un ensemble de mesures annoncées le 2 avril dernier, par le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré, visant à atténuer l’impact de la Covid-19 sur les branches d’activités les plus affectées par la maladie.
Agence d’information du Burkina
WIS/ata/ak

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here