Burkina Faso-Côte d’Ivoire-Décès-Obsèques

Burkina/Côte d’Ivoire : Le PM Dabiré aux obsèques de Gon Coulibaly

Ouagadougou, le 14 juillet 2020(AIB) Le Premier ministre (PM) burkinabè, Christophe Joseph Marie Dabiré assiste ce mardi à Abidjan, en République de Côte d’Ivoire, aux obsèques de son homologue ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, décédé le 8 juillet dernier, a appris l’AIB auprès de la Primature.

«Au nom du Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian Kaboré, et du peuple burkinabè, le Chef du Gouvernement va présenter ses condoléances au peuple frère et ami de ce pays, et témoigner sa compassion aux familles biologique et politique de l’illustre disparu», renseigne un communiqué de presse de la direction de communication de la primature.

Le même document précise que Christophe Joseph Marie Dabiré sera accompagné d’une délégation de haut niveau, composée notamment de membres du gouvernement et de représentants de la classe politique de la majorité et de l’opposition.

Le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly est décédé le mercredi 8 juillet 2020 à l’âge de 61 ans, suite à un malaise survenu en plein conseil des ministres.

M. Coulibaly était revenu le 2 juillet dernier de la France où il a passé deux mois pour des soins.

Agence d’information du Burkina

Photo d’archives (Lefaso.net)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here