?

Covid-19 : Le comité provincial de riposte du Passoré en concertation

Yako, (AIB)-Le comité provincial de gestion des épidémies au Passoré a tenu le vendredi 10 juillet 2020 une rencontre sur la gestion de la Covid-19 dans la province.

Le comité provincial de gestion des épidémies et de la COVID-19 au Passoré poursuit ses actions de sensibilisation et de renforcement de sa stratégie de riposte en faveur de la lutte contre la maladie dans la Province.

A cet effet, ledit comité a rencontré, le vendredi 10 juillet l’ensemble des membres impliqués dans la gestion de la maladie dans cette partie du Nord.

Présidé par la secrétaire générale de la Province, Salimata Ouédraogo/ Sanou qui a représenté le le Haut-commissaire Isiaka Segda, la rencontre avait pour objectif de présenter la situation de la COVID -19 dans la Province, de faire le point du matériel reçu et de faire des propositions d’activités entrant dans le cadre de la lutte contre la maladie.

La 1ère vice-présidente du comité, Isabelle Ouédraogo, par ailleurs le Médecin chef du district sanitaire de Yako a remercié l’ensemble des acteurs déjà engagés à barrer la route au Coronavirus dans la Province.

?

Elle s’est réjouie parce que le Passoré n’a enregistré aucun cas en dépit de fausses alertes ayant défrayé la chronique.

Au titre du matériel reçu, Isabelle Ouédraogo a noté entre autres, des cache-nez, des masques chirurgicaux, des thermoflash, des cartons de savon et du gel hydro alcoolique qui sera réparti entre les 63 formations sanitaires que compte la Province  en plus du Centre médical avec antenne chirurgicale de Yako( CMA).

Les membres et participants ont fait des propositions en vue de redynamiser et renforcer davantage le plan déjà mis en place.

Ce sont notamment l’organisation d’émissions radio, des jeux concours, des rencontres de sensibilisation à l’endroit des usagers des différents lieux d’attroupement à savoir la gare routière, les  marchés, des maquis et restaurants ,des leaders religieux et coutumiers pour rappeler que la maladie continue de sévir, a détaillé Mme Ouédraogo.

Elle a demandé aux participants de sensibiliser, d’informer et de redynamiser à leur retour les différents comités départementaux impliqués dans la riposte contre la propagation de la pandémie.

Agence d’information du Burkina

Zézouma Elie SANOU

( AIB-Passoré)

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here