Covid-19: Le Bazèga enregistre 15 cas positifs en quatre jours

Kombissiri, 09 juillet 2020(AIB)-La province du Bazèga a enregistré entre le 5 et le 9 juillet, 15 cas de Covid-19 dont les 3 premiers ont été constatés chez des étudiants en provenance d’un pays voisin et inscrits dans une université dans la commune de Doulougou.

La province du Bazèga a enregistré le 5 juillet, 3 cas positifs de Covid-19, a déclaré jeudi le médecin chef du district sanitaire de Kombissiri Franck Obulbiga.

M. Obulbiga a précisé ce sont tous des étudiants en provenance d’un pays voisin et inscrits dans une université située dans la commune de Doulougou.

12 autres cas ont été par la suite notifiés parmi les étudiants, soit maintenant un total de 15 à la date du 09 juillet.

Le MCD s’exprimait lors d’une rencontre du comité provincial de gestion des épidémies du Bazèga, présidée par le Haut-commissaire Francine Irma Zoungrana.

D’après Franck Obulbiga, 57 autres prélèvements ont été faits et les résultats sont toujours attendus.

Notons que parmi ces étudiants, certains sont à l’internat au sein de l’Université et d’autres en externat dans la ville de Kombissiri.

Quelques-uns parmi ces cas positifs présentent des signes mineurs et des solutions sont en train d’être prises pour une bonne gestion de ces cas, précise le MCD.

A la date du 06 juillet, le Burkina Faso a enregistré 1 005 cas de Covid-19 dont 862 guéris, 90 sous traitement et 53 décès.

Agence d’information du Burkina

T. Pascal TIENDREBEOGO

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here