Passoré/ COVID-19: Des ressortissants apportent du matériel de protection

 Yako, (AIB)-L’association « l’initiative pour le développement du Passoré » a remis le samedi 4 juillet 2020 à Yako, du  matériel  de prévention contre la maladie à Coronavirus d’une valeur de 7 millions de FCFA au Comité Provincial de riposte à la maladie.

 C’est un  lot de matériel composé de masques, de cartons  de savon, de thermoflash et de gels hydroalcooliques d’une valeur de sept millions de FCFA qui a été remis le samedi 4 juillet 2020, au Comité provincial de riposte contre la COVID 19 du Passore.

Cette action au profit des formations sanitaires de la province, est l’œuvre de ressortissants de la localité, réunis autour d’une organisation dénommée  » Initative de développement du Passoré « dont le premier responsable est l’ancien ministre de la Culture, Philipe Savadogo.

Le geste fait suite à l’appel de solidarité lancé par le comité de lutte contre la covid19 dans la localité.

En sa qualité de premier responsable de risposte à la maladie le Haut-commissaire Issiaka Segda a déclaré que le don salvateur est destiné aux différentes formations sanitaires des 9 communes de la province.

Le représentant du ministre en charge de la Santé Amado Traoré, par ailleurs le Directeur régional de la santé du Nord a aussi ajouté  que  le matériel de prévention va sans doute contribuer à barrer la route au  covid19 dans le Passoré.

D’après lui, la maladie est toujours d’actualité au regard des derniers résultats et du nombre de cas élevés dans les pays voisins. De ce fait, M. Traoré a invité la population à la vigilance et a toujours observé les gestes barrières.

Le   porte-parole des donateurs, Philipe Sawadogo a indiqué que la lutte contre la pandémie est une affaire de tous et qu’il est par conséquent du devoir des  ressortissants et des fils et filles du Passoré de se réunir afin de d’accompagner les pouvoirs décentralisés et déconcentrés de la province dans la lutte contre la pandémie.

Selon M. Savadogo, ledit comité ambitionne aussi de créer une autre association pour le développement du Passore qui va  permettre aux ressortissants de la Province de se retrouver lors de certains grands évènements.

Zezouma Élie SANOU

( AIB-Passoré)

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here