Selon El Hadj Hamad Yaméogo, la première mission du bureau est de rassembler tous les musulmans.

Burkina/Religion : La FAIB Tuy prône le développement «harmonieux» de l’Islam

Houndé, (AIB)-Le bureau provincial de la Fédération des associations islamiques du Burkina du Tuy (FAIB/Tuy), installé le samedi 4 juillet 2020 à Houndé, compte travailler au développement «harmonieux» de l’Islam avec toutes les composantes de la Nation burkinabè, a appris l’AIB.

«Vous savez que sans la paix, les gens ne peuvent pas se rassembler autour d’une table» a indiqué le premier vice-président de la coordination régionale de la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB) des Hauts-Bassins, El Hadj Hamad Yaméogo aux musulmans du Tuy.

El Hadj Hamad Yaméogo s’exprimait le samedi 04 juillet 2020 à Houndé, lors de l’installation du bureau provincial de la FAIB/Tuy, fort de neuf membres et présidé par El Hadj Adama Gnoumou.

El Hadj Yaméogo a appelé ses frères du Tuy, à prôner la tolérance du cœur pour que, dit-il, ensemble, ils puissent bâtir un Islam «harmonieux» qui se préoccupe non seulement des musulmans mais aussi de toute la Nation burkinabè.

L’installation de ce bureau, selon El Hadj Hamad Yaméogo, se justifie par la nécessité pour les musulmans du Tuy, de s’unir et de renforcer entre eux la solidarité, la fraternité et la cohésion.

D’après lui, la première mission de ce bureau est de rassembler autour de lui tous les musulmans pour qu’ensemble, ils parlent d’une seule voix et ensuite d’œuvrer pour le développement «harmonieux» de l’Islam.

Ainsi, dans son message, le 1er vice-président de la coordination régionale des Hauts-Bassins a exhorté les fidèles musulmans du Tuy à renforcer la solidarité tout en les invitant à la cohésion et à la paix.

Le bureau provincial de la FAIB/Tuy, composé de neuf (9) membres est dirigé par El Hadj Adama Gnoumou (1er à partir de la gauche).

Par la voix du secrétaire en charge de la jeunesse et de l’emploi, Hamidou Konaté, les responsables du bureau nouvellement installé ont pris l’engagement de travailler dans l’intérêt de l’Islam et de tous les musulmans dans la province du Tuy.

Le coordonnateur provincial de la FAIB/Tuy, El Hadj Adama Gnoumou, s’est dit «très» content d’avoir été porté à la tête de cette faîtière.

Il a remercié les responsables de la FAIB d’avoir rassemblé, ce jour, les fidèles musulmans de la localité en vue d’affermir leur marche dans la voie d’Allah.

Ainsi, l’imam Adama Gnoumou a imploré l’assistance du Tout-puissant ainsi que l’accompagnement de tous pour la réalisation de leur mission.

Agence d’information du Burkina

 Babou Eric BAZIE /(AIB-Tuy)

Encadré: Membres du bureau de la coordination provinciale de la FAIB/Tuy

Poste occupéNom et Prénoms
01Coordonnateur provincialEl Hadj Adama GNOUMOU
021er vice coordonnateur  provincialAbdallah OUEDRAOGO
032e  vice coordonnateur provincialEL Hadj Mohamed BELEM
04Secrétaire en charge de l’administration et des archivesEl Hadj Abdramane KABORE
05Secrétaire en charge de l’organisation et de la mobilisationEL Hadj Siaka SAMAKE
06Secrétaire en charge de la communication et de la coopérationYaya BARRY
07Secrétaire en charge des finances et des projetsAbdoul Karim RAKISTABA
08Secrétaire en charge de la planification et du suivi-évaluationNoufou SAWADOGO
09Secrétaire en charge de la jeunesse et de l’emploiHamidou KONATE

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here