FOOT-BUR-SPORT-FBF-ELECTION-CANDIDATURES

Election à la FBF: dépôt des candidatures à partir du 13 juillet prochain

Ouagadougou, le 6 juil. 2020 (AIB) – La Commission électorale de la Fédération burkinabè de football a annoncé lundi à Ouagadougou qu’elle recevra les différentes candidatures pour le poste de président de la faîtière du football burkinabè à partir du lundi 13 juillet prochain.

« Les dossiers de candidature sont reçus contre accusé de réception tous les jours ouvrables du lundi 13 juillet 2020 au mercredi 22 juillet 2020 de 8 heures à 17 heures au secrétariat de la commission électorale », a annoncé dans un communiqué dont l’AIB a eu copie, la Commission électorale.

La commission a également rappelé la composition du dossier de candidature qui comprend une demande signée par le candidat, une carte nationale d’identité ou un passeport burkinabè en cours de validité, un casier judiciaire de moins de trois mois, un certificat de résidence, un certificat de nationalité, une quittance du versement de la caution de 2 millions, un programme du candidat, des lettres de parrainage d’au moins 2 ligues régionales, 2 clubs de D1, 1 club de D2 et 1 club de D3.

« Les candidatures seront examinées par la commission électorale conformément aux dispositions du code électorale en présence du postulant ou de son représentant le vendredi 24 juillet 2020 », a précisé le communiqué.

La commission électorale a par ailleurs souligné que « la liste provisoire des candidats retenus sera publiée au plus tard le lundi 27 juillet 2020 ».

Six candidats prétendent au poste de président de la Fédération burkinabè de football. Il s’agit de Lazare Banssé, d’Amado Traoré, de Bertrand Kaboré, de Laurent Blaise Kaboré, d’Abdoul Karim Baguian dit Lota et de Mory Sanou.

C’est le 22 Août que le corps électoral sera convoqué pour l’élection du président de la FBF en remplacement du colonel Sita Sangaré.
Agence d’information du Burkina (AIB)
as/

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here