Burkina Faso-Terrorisme-Victimes

Centre-nord : Assassinat d’une dizaine de personnes dont le maire de Pensa, (Dépêche actualisée à 18h)

Kaya, 6 juillet 2020 (AIB) – Le maire et chef coutumier de Pensa El Hadj Souleymane Zabré a été tué lundi par des assaillants qui ont également ôté la vie à six militaires et à trois Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), a appris l’AIB de source administrative.

Le corps du maire de Pensa Souleiman Zabré a été retrouvé quelques heures sans vie, après une embuscade à lui tendue par des hommes armés, a annoncé lundi le gouverneur de la région du Centre-nord, Casimir Segueda.

Plus tôt, le maire et son escorte constituée de six Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), ont essuyé des tirs ennemis à trois kilomètres de Barsalogho.

Il aurait réussi dans un premier temps à se sauver avec son véhicule.

Une patrouille de l’armée est également tombée dans une embuscade dans les environs, coûtant la vie à six militaires et à trois VDP, selon un bilan provisoire.

La situation sécuritaire de plusieurs localités du Burkina Faso dont celle du Centre-nord, s’est fortement dégradée ces derniers mois, marquée par des attaques et des déplacements de populations.

Agence d’information du Burkina

ES-ata/ak

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here