Politique : Malgré ses revirements, ‘’Madi de Eddie’’ clame sa sincérité

Ouagadougou, 04 juillet 2020 (AIB)-Le célèbre activiste Mohamadi Ouédraogo, présentement connu sous le sobriquet de ‘’Madi de Eddie’’, a expliqué samedi, qu’il associe toujours son nom à celui de son mentor du moment, pour montrer sa sincérité aux yeux de tous.

«En politique, ceux qui réussissent à impacter ou à influencer, ce sont ceux qui ont souvent des mentors. Je n’ai pas honte de dire qu’untel est mon mentor. D’où j’associe mon nom à son nom», a soutenu l’activiste Mohamadi Ouédraogo.

M. Ouédraogo, connu actuellement sous le pseudonyme de ‘’Madi de Eddie’’, s’exprimait samedi, lors du lancement du mouvement de soutien à la candidature de Eddie Komboïgo pour la présidentielle de novembre 2020, sous la bannière du CDP.

«On a tous des mentors. Mais beaucoup peut-être le cachent. Moi je dis ouvertement juste pour montrer ma sincérité et que je ne joue pas double jeu», a-t-il ajouté.

Selon Mohamadi Ouédraogo, la multiplication de la diffusion de conversations privées des hommes politiques sur les réseaux sociaux, est l’œuvre de personnes qui ont plusieurs mentors et qui cherchent à les mettre en conflit.

En rappel, M. Ouédraogo a porté au début de son militantisme au Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex parti au pouvoir), le sobriquet de ‘’Madi de Gounghin’’, un quartier de Ouagadougou.

Il est ensuite passé à ‘’Madi de Gorba’’, du surnom du défunt président de l’Assemblée nationale Salifou Diallo, décédé en août 2017.

Mohamadi Ouédraogo a déclaré qu’il a dû également se séparer du pseudonyme ‘’Madi de Roch Kaboré’’, à cause de la présumée incompétence de l’actuel chef de l’Etat, candidat à sa succession.

«Si demain Eddie a le comportement de Roch, ne soyez pas étonnés que je me fasse appeler Madi de un autre encore. Je veux quelqu’un qui est réaliste, pas un démagogue», a-t-il lancé aux journalistes.

Agence d’information du Burkina

ata/ak

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here