Burkina-Indépendance-Préparatifs-Visites-Chantiers

Burkina : Le Premier ministre apprécie l’évolution des chantiers de la fête nationale

Banfora, 4 Juillet 2020 (AIB)-Le Premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré a apprécié vendredi, l’évolution des chantiers entrant dans le cadre de la commémoration de la fête nationale du 11 décembre à Banfora (Ouest).

«C’est une appréciation positive au regard du délai dans lequel les travaux ont été exécutés» a déclaré vendredi à Banfora, le Premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré, au terme d’une visite des chantiers du 11 décembre 2020.

Le chef du gouvernement a visité vendredi les chantiers des logements sociaux et du stade régional de Banfora, exécutés dans le cadre de la célébration de la fête nationale, chaque 11 décembre.

Concernant les logements sociaux, il a estimé que malgré la maladie à coronavirus (Covid-19) qui avait stoppé les travaux, «beaucoup de choses ont pu être faites».

«D’ici la célébration du 11 décembre 2020, on aura beaucoup avancé sur la disponibilisation des logements sociaux» a-t-il rassuré.

Concernant le stade régional de Banfora qui doit être réhabilité, le Premier ministre a tout de même invité l’entreprise à prendre «en charge l’ensemble des infrastructures qui composaient l’ancien stade».

«Il n’est pas bon de réhabiliter une partie de l’infrastructure et laisser l’autre partie comme si on n’avait pas une mission cohérente des efforts à mener», a-t-il affirmé.

Selon lui, «il est important que toutes les entreprises sélectionnées pour faire le travail sur le stade régional puissent se mettre en place assez rapidement pour qu’on puisse avoir le gazon, la réhabilitation de la tribune populaire ainsi que l’assainissement», d’ici les festivités.

Il a aussi rassuré que suite à la demande des coutumiers et religieux de la région, le gouvernement va s’atteler pour «un désenclavement des sites touristiques de la région» afin d’y redynamiser le tourisme.

Agence d’Information du Burkina

wis/ata/ak

Photos : Premier ministère

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here