Côte d’Ivoire-Inondations-Dégâts

Côte d’Ivoire : Des pluies diluviennes causent d’importants dégâts matériels

Ouagadougou, 25 Juin 2020 (AIB)-D’imposantes pluies diluviennes ont causé ce jeudi, à Abidjan en Côte d’Ivoire, des dégâts matériels dans des habitations et autres magasins touchés par les inondations, a constaté l’Agence ivoirienne de presse (AIP).

Selon l’AIP, les pluies diluviennes de ce jeudi, ont emporté ou déplacé des véhicules. Des habitations se trouvent sous les eaux et des voies sont fermées, rendant périlleux le déplacement des populations à Abidjan.

De la grande voie allant d’Adjamé à la commune du Plateau (boulevard de Gaulle), en passant sous le pont d’Agban, un flot d’eau ruisselant en croissance empêchait les véhicules de s’y aventurer.

L’AIP a également constaté un attroupement remarquable de véhicules légers et lourds pris en maille par des eaux circulant en grande force.

Le porte-parole du gouvernement ivoirien Sidi Tiémoko Touré a invité ce jeudi, «les populations vivant dans les zones à risques à les quitter sans délai».

Selon lui, le conseil des ministres du jour «a instruit le ministre chargé de la Solidarité, et l’ensemble des ministres concernés à prendre les dispositions nécessaires en vue d’apporter la compassion et le soutien du gouvernement aux populations sinistrées, d’assister les familles des victimes et d’aider les personnes déplacées à se reloger».

Une pluie similaire a provoqué un éboulement le jeudi dernier dans la commune d’Anyama et causé 17 morts et 19 blessés selon un bilan officiel du préfet d’Abidjan Vincent Toh Bi Irié.

Agence d’Information du Burkina

Wis/ata

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here