Burkina-Santé-Remise-Ambulance

185 ambulances aux communes : la réalisation d’une promesse de campagne (Lougué)

Ouagadougou, 23 juin 2020(AIB)-La remise de 185 ambulances aux communes sur les 300 attendues d’ici à fin juillet, est la réalisation d’une promesse de campagne du président Kaboré, a affirmé mardi la ministre de la Santé Claudine Lougué.

Selon la ministre de la santé, le don des 185 ambulances aux communes leur permettra de faciliter les évacuations des malades vers les centres de santé du Burkina Faso.

Pour elle, cette remise est la réalisation d’une promesse faite par le président du Faso Rock Marc Christian Kaboré lors de sa campagne électorale en 2015.

Mme Lougué s’exprimait mardi à Ouagadougou à l’occasion d’une cérémonie de remise d’ambulances aux collectivités territoriales du pays.

La première responsable du département de la santé a expliqué que les ambulances de types A sont des ambulances légères tandis que celles de types SAMU (B et C) sont des ambulances de secours et de soins d’urgences.

Claudine Lougué a précisé que les 185 ambulances constituent le premier lot des 300 ambulances promis par le chef de l’Etat. Le deuxième lot de 115 ambulances sera livré en fin juillet prochain.

La ministre a exhorté les communes bénéficiaires à prendre soin du matériel roulant pour un mieux-être des populations.

Notons que la remise a eu lieu en présence du Premier ministre Christophe Dabiré.

Agence d’Information du Burkina

GY/NO/ATA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here