FOOT-BUR-SPORT-FBF-LIGUE-ELECTION

Théophile Ouédraogo élu président de la Ligue du Centre de football

Ouagadougou 21 juin 2020 (AIB) – Le conseiller spécial au Conseil d’administration de l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO), chargé des supporters, Théophile Ouédraogo a été élu dimanche à Ouagadougou, président de la Ligue de football de la région du Centre, devant son challenger Moustapha Semdé, a-t-on constaté.

Théophile Ouédraogo a été élu avec 34 voix sur 57, contre 23 à son seul concurrent au poste de président de la Ligue du Centre Moustapha Semdé, 2e adjoint au maire de Ouagadougou.

Semdé a reconnu sa défaite et a félicité son adversaire. « Je félicite Théophile. C’est un ancien dans le milieu. On a perdu dans la loyauté. Quand on perd, on l’accepte avec dignité. Je ne suis pas un oiseau de mauvaises augures et j’accepterai travailler avec lui s’il pense que mon programme peut apporter quelque chose », a-t-il dit.

Pour le vainqueur de cette élection à bulletins secrets, Théophile Ouédraogo, « je ne pensais pas que ça allait être aussi simple que ça. Je suis très content. Si je suis là avec monsieur Semdé c’est pour dire qu’on est ensemble. On est fair-play, on est tous sport ».

N’ayant pas voulu pas trop s’étaler sur son programme pour les 4 ans à venir, il a mentionné qu’ « il faut que je rencontre les clubs du Centre. Je suis longtemps dans le sport. Je vais m’asseoir avec eux et on va voir comment on va corriger un peu mon petit programme. Il faut le faire parce que vous savez qu’on a des petits problèmes ».

Il dit ne pas tenir compte de ceux qui l’ont voté ou pas : « main dans la main on va s’asseoir. Il n’y a pas de qui ne m’a pas voté ou pas. On va aller plus loin que ça, même dans la petite catégorie ».

Le président Ouédraogo voudrait déjà se mettre à l’œuvre pour préparer la Coupe de la Ligue du Centre afin de mettre en jambe les clubs d’élite de la capitale pour le début de la saison, prévu début septembre.

Théophile Ouédraogo dit vouloir s’appuyer sur son prédécesseur Soura Banwa pour travailler. « J’ai dit au président sortant de ne pas me tourner le dos. Ce qu’il faisait, il le faisait de son mieux, on va voir si on peut améliorer quelques points ».

Il voudra également compter sur les journalistes pour promouvoir le football dans la région du Centre, sa circonscription d’intervention. « Les journalistes ne seront pas en dehors parce que sans vous, on ne peut pas réussir ».

La Ligue du Centre de football a été la dernière à être renouvelée sur les 13 Ligues de football au Burkina Faso.

C’est à l’issue de ces différents renouvellements que le président de la Fédération burkinabè de football sera élu le 22 août prochain du côté de Bobo-Dioulasso. Chacun des 6 intentions de candidature à ce poste devra avoir dans son dossier de candidature, au moins 2 parrainages des Ligues régionales pour prendre part aux élections.
Agence d’information du Burkina (AIB)
as/

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here