Burkina Faso-Presse-Revue

Crise malienne et Covid-19, au menu de la presse en ligne burkinabè

Ouagadougou, 20 Juin 2020 (AIB) – Les médias en ligne burkinabè commentent largement l’actualité nationale liée à la pandémie du coronavirus (Covid-19), sans oublier la situation socio-politique délétère au Mali voisin.

Sous le titre: «Mali: L’Imam Dicko et plusieurs milliers de manifestants réclament le départ du président IBK», Burkina24.com rapporte qu’appel de l’influent Imam Mahmoud Dicko, plusieurs dizaines de milliers de personnes se sont rassemblées ce vendredi 19 Juin 2020 à Bamako, la capitale.

Et de préciser que l’intention bien affichée des manifestants est d’obtenir la démission du président Ibrahim Boubacar Keïta (IBK).

«Mali: les recommandations de la mission de la CEDEAO», affiche, de son côté, Wakatséra.com qui publie un communiqué de la mission ministérielle de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) au Mali dans le cadre de la situation socio politique du pays.

Selon le confrère, la mission (de la CEDEAO) insiste sur le fait qu’il faut entre autres, «œuvrer pour le rétablissement d’un climat de confiance renouvelée entre les parties maliennes; éviter la violence comme moyen de règlement de crise et privilégier le dialogue».

Evoquant la pandémie du coronavirus, le même site d’information met en exergue: «Coronavirus au Burkina: un nouveau cas, quatre guérisons et zéro décès».

Quant à le Lefaso.net, il arbore: «Covid-19 au Burkina Faso: Aucun décès enregistré depuis le 24 mai 2020», informant que le pays a enregistré, à la date du 17 juin 2020, un nouveau cas confirmé de Covid-19 sur 180 échantillons analysés.

Le journal en ligne fait remarquer que le nombre total de cas passe ainsi de 900 à 901, avant d’ajouter que l’information a été donnée, ce vendredi 19 juin par le Dr Brice Bicaba, coordonnateur du comité sectoriel « Santé » de la réponse nationale à la maladie à coronavirus.

Dans son ‘’Coin d’actu’’ Faso7.com mentionne que selon le Dr Brice Bicaba, le Burkina a démarré les dépistages volontaires des personnes dans le cadre de la lutte contre la maladie à Coronavirus.

Agence d’information du Burkina

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here