Burkina-Circulation-Permis-Opération

Burkina: un jeune lance officiellement son projet «1000 jeunes, 1000 permis de conduire»

Ouagadougou, 20 juin 2020 (AIB) – Une opération massive de permis de conduire dénommée «1000 jeunes, 1000 permis de conduire» a été lancée officiellement vendredi à Ouagadougou, par son promoteur Abdramane Billa, en vue de faciliter la circulation routière et d’accompagner la jeunesse au Burkina Faso.

Selon le promoteur du projet intitulé «1000 jeunes, 1000 permis de conduire», Abdramane Billa, son initiative vise à apporter sa touche au développement et  à faciliter la circulation routière dans le pays.

Pour lui, chaque jeune doit disposer d’un permis de conduire qui va lui permettre  de s’imprégner du code de la route pour réduire les accidents.

M. Billa s’exprimait vendredi à Ouagadougou, au cours de la cérémonie de lancement officiel de sa campagne massive de permis de conduire au Burkina Faso.

Il a noté  que son idée est née d’une préoccupation  des jeunes qui désirent obtenir leur permis de conduire.

A entendre Abdramane Billa, étudiant en troisième année de master en transport et logistique à l’Institut supérieur privé de Ouagadougou (ISPP),  il compte soulager les parents par son projet de permis.

«Quand on parle de subvention d’un prix de permis de conduire, tout le monde se rend compte du soulagement  que cela apporte déjà aux différentes familles», a-t-il soutenu.

De son avis, sa motivation dans le projet se résume à la demande et à la satisfaction des premiers étudiants de l’Institut ayant bénéficié de  ses différentes opérations de permis de conduire.

«Voilà ce qui m’a poussé à  lancer ce grand projet 1000 jeunes, 1000 permis de conduire  au Burkina Faso», a-t -il ajouté.

Il a souligné que la catégorie C, qui est celle du poids lourd  composée  de A1, du B et du C est concernée par son grand projet de permis de conduire.

M. Billa dit tout mettre en œuvre pour suivre le candidat du début jusqu’à la fin dans une auto-école et que le prix  d’un permis de conduire  s’élève à 85 955FCFA payable en trois tranches.

«J’invite les candidats à s’inscrire  massivement  sur nos sites de Ouaga 2000 ,  de Tampouy,   de Tanghin,  de Saaba,  de Noncin , de Pissy et de Gounghin pour cette opération de permis de conduire», a conclu M . Billa.

Agence d’information du Burkina

NO/ak

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here