Burkina-Décès-Hommage

Hommage au colonel Djerma: Le président du Faso salue la mémoire d’un «homme vertueux»

Bobo-Dioulasso, 20 juin 2020 (AIB) – Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a salué vendredi, à Bobo-Dioulasso, la mémoire d’un «homme vertueux (le colonel Mamadou Djerma) qui a consacré sa vie au service de l’Etat avec abnégation et courage».

Le chef de l’Etat s’est incliné ce vendredi, sur la dépouille de l’ancien Grand Chancelier des Ordres burkinabè, le colonel Mamadou Djerma, à son domicile à Bobo-Dioulasso.

Dans le cahier de condoléances, le président du Faso a salué la mémoire d’un «homme vertueux qui a consacré sa vie au service de l’Etat avec abnégation et courage».
Une cérémonie d’hommage regroupant plusieurs personnalités a été, par la suite, rendue à l’illustre disparu à la maison de la culture Monseigneur Anselme Titianma Sanon.

Le regretté  Grand Chancelier des Ordres burkinabè a ensuite été inhumé dans l’après-midi au cimetière municipale de Bobo-Dioulasso.

Le colonel Mamadou Djerma, décédé dans la nuit du 11 au 12 juin dernier à l’âge de 87 ans, a dirigé la Grande chancellerie du 25 avril 1996 au 19 juillet 2015 après un passage au Conseil économique et social (CES) en 1995.

Officier de l’armée coloniale et burkinabè, il a occupé plusieurs responsabilités dont celui de Chef de la Division Opérationnelle de l’État-major des Forces armées Voltaïques (1980 à 1982) et celui de Secrétaire général du ministère de la Défense nationale (1982 à 1983), avant de prendre sa retraite en 1989.

Agence d’information du Burkina

WIS/ak

Photo : Présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here