Burkina-Chine-Coopération-Covid-19:

Burkina/Covid-19 : une quarantaine de respirateurs chinois attendus mercredi ou jeudi

Ouagadougou, 16 juin 2020(AIB)-La République populaire de Chine va acheminer mercredi ou jeudi, une quarantaine de respirateurs au Burkina Faso, afin d’aider le pays à poursuivre ses efforts, dans l’éradication de la Covid-19, a affirmé mardi l’ambassadeur Li Jian.

La République populaire de Chine va acheminer mercredi ou jeudi, une quarantaine de respirateurs au Burkina Faso, afin d’aider le pays à poursuivre ses efforts, dans l’éradication de la Covid-19, a affirmé mardi l’ambassadeur Li Jian.

«Dans le domaine de la Covid-19, notre assistance et notre coopération va toujours se poursuivre. Demain ou après-demain, il y aura une quarantaine de respirateurs en provenance de Chine qui vont arriver ici à Ouaga», a indiqué mardi l’ambassadeur de la République populaire de Chine au Burkina Faso, Li Jian.

Le diplomate qui s’exprimait mardi, à l’issue d’une audience avec le Premier ministre burkinabè Christophe Dabiré, a ajouté que ce matériel permettra de renforcer la capacité sanitaire pour lutter contre la Covid-19 et d’autres maladies infectieuses.

Il a félicité le gouvernement burkinabè pour les dizaines de zéros cas positifs enregistrés ces derniers temps.

«On va partager la même joie et rester toujours vigilants sur les potentialités de rebondissements de cette maladie», a toutefois conseillé Li Jian.

Le Burkina Faso a enregistré entre le 9 mars et le 13 juin, 894 cas positifs de Coronavirus dont 807 guéris, 53 décès et 34 cas actifs.

Hier lundi, le Royaume du Maroc a fait don au Burkina Faso, d’un important lot de matériel composé de de 500 mille masques non tissés, de 4mille blouses, de 40mille charlottes, de 60mille visières standards, de 2 mille litres de gel hydro alcooliques, de 5 mille boites de chloroquines et de 1000 boites d’azithomycine.

Agence d’information du Burkina

no-ata/ak

Photo: Primature

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here