Burkina-Education-Covid-Don-Masques

Burkina/Covid-19 : Un Institut offre 500 masques et du gel au ministère en de l’éducation nationale

Ouagadougou, 11 juin 2020(AIB)-L’Institut supérieur de technologies(IST) a offert jeudi, 500 masques , du gel et du savon liquide au ministère en charge de l’Education nationale dans le cadre de la lutte contre la propagation de la maladie à coronavirus au Burkina Faso.

Le don de l’Institut supérieur de technologies(IST) remis jeudi au ministère de l’Education, est composé de 500 masques, de 50 bidons de savon liquide, de 20 bouteilles de solution hydro alcoolique et 10 bidons de gel hydro alcoolique, a affirmé jeudi son directeur général adjoint (DGA) de l’IST, Laurent Zoma.

«La pandémie de la Covid-19 est venue bouleverser le monde entier et le Burkina n’a pas échappé à cette situation. Elle a bouleversé les activités et stoppé bon de travaux dont les cours », a-t-il indiqué.

Laurent Zoma a expliqué que le ministre Stanislas Ouaro et ses collaborateurs se sont mobilisés pour une reprise des cours dans de meilleures conditions.

«C’est pour cela que nous mobilisé nos étudiants au sein de la techno pole de l’IST de la filière agro-alimentaire qui se sont mis à proposer des solutions dans la lutte contre la maladie à coronavirus dans le pays», a-t-il ajouté.

Le DGA de l’Institut dit être venu encourager le ministère de l’Education dans leur souci de sauver l’année académique 2019- 2020.

Selon le ministre en charge de l’Education nationale, Stanislas Ouaro s’est satisfait du don du fait que les solutions hydro alcooliques, les savons liquides ont été produits par les étudiants de l’IST en tenant compte de l’Organisation mondiale de la santé(OMS).

M. Ouaro a noté que le geste de l’Institut entre dans le cadre de l’appel du gouvernement, à la mobilisation de la communauté pour lutter contre la propagation du Covid-19 surtout dans son volet plan de riposte pour la continuité éducative et la reprise des activités pédagogiques.

«Je voudrais remercier l’IST et profiter lancer un appel à la solidarité, et à l’accompagnement pour que nous puissions sauver notre année scolaire dans de bonnes conditions sans un nouveau cas de Covid-19 déclarés dans nos établissements et entamer la nouvelle année avec beaucoup de sérénité »,- a-t-il poursuivi.

Crée en 2000, l’IST a pour ambition d’être une université privée reconnue.

Agence d’Information du Burkina

no/ata

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here