BUR-SANTE-REHABILITATION-SALLE-COVID19

Covid-19 : l’Ordre des ingénieurs en génie civil réhabilite le bâtiment d’isolement du CHU de Bogodogo

Ouagadougou, 10 juin 2020 (AIB) – La directrice générale du Centre hospitalier universitaire de Bogodogo (CHU-B) Diane Kaboré a réceptionné mercredi à Ouagadougou, le bâtiment d’isolement des malades de la Covid-19, réhabilité par le Conseil de l’Ordre des ingénieurs en génie civil, pour lutter contre la pandémie, a-t-on constaté surplace.

C’est l’ancien laboratoire du CHU de Bogodogo qui a été réhabilité par le Conseil de l’Ordre des ingénieurs en génie civil et affecté temporairement pour l’isolement des malades de la Covid-19.

Le bâtiment comprend 12 lits dont 10 d’hospitalisation classique, 2 dédiés aux soins intensifs et une salle d’accouchement. Le coût des travaux de réhabilitation est estimé à 8 millions de FCFA, ne tenant pas compte de l’étude des travaux, les frais de l’entreprise et le suivi des travaux, selon le président du Conseil de l’Ordre des ingénieurs, Maxime Somda.

Pour lui, c’est tenant compte de « l’appel du chef de l’Etat pour lutter contre la Covid-19 » que la réhabilitation a été possible.

C’est un bâtiment qui pourrait également servir à accueillir d’autres malades qui nécessitent un isolement.

« Ça répond à un très gros besoin dans la prise en charge des patients, aux règles barrières et à la protection du personnel soignant », a apprécié le président du Comité de prévention et contrôle des infections associées aux soins du CHU de Bogodogo.

« J’exprime toute ma gratitude au généreux  donateur  car, cette action de solidarité  et d’humanisme est un bel exemple à suivre. En plus de l’effort national, vous avez partagé l’idée que seule une synergie d’actions peut venir à bout de ce fléau », s’est exprimé la directrice générale du CHU de Bogodogo, Diane Kaboré.

Le Conseil de l’Ordre des ingénieurs en génie civil créé le 12 mars 2020 intervient également dans la maintenance des infrastructures. Tout en souhaitant bon usage le président du conseil de l’Ordre des ingénieurs Maxime Somda a exprimé le vœu que le bâtiment fasse le bien de tous les malades.

Le Conseil de l’Ordre des ingénieurs en Génie civil a pour missions  entre autres de veiller en permanence au respect des règles et conditions d’exercice de la profession ; d’œuvrer au développement continu de la profession, d’assurer la défense des intérêts matériels et moraux de la profession  et  d’œuvrer au bien-être aux professionnels du domaine.
Agence d’information du Burkina (AIB)
as/

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here