All-focus

 

Ganzourgou/COVID-19 : Les mines de Sanbrado offrent trois millions de FCFA de matériel de protection

Zorgho, (AIB)- La société des mines de Sanbrado a offert le 04 juin 2020, du matériel de protection d’une valeur de plus de trois millions de FCFA, dans le cadre de la lutte contre la COVID-19.

Dans la lutte contre la pandémie de la maladie à coronavirus qui secoue l’humanité depuis plusieurs mois, aucune action n’est à négliger.

Répondant à l’appel du président du Faso à l’union sacrée des filles, fils et partenaires du pays dans cette lutte, la Société des mines de Sanbrado (SOMISA) exploitant le gisement aurifère de Sanbrado dans la commune de Boudry, a mis la main dans la pâte.

En effet, elle a apporté un lot de matériels composé de 150 dispositifs de lavage des mains, 100 bidons de 5 litres de savon liquide, 30 paquets de 50 cache-nez, soit 1500 cache-nez et 15 flacons de gel hydro-alcoolique pour soutenir la lutte dans la province du Ganzourgou.

Ce matériel d’une valeur estimée à plus de 3 millions de Francs CFA sera réparti entre les différentes structures de la province.

25 lave-mains, 25 bidons de savon liquide, 5 flacons de gel, 700 cache-nez reviennent au comité provincial de lutte contre les épidémies.

100 lave-mains, 50 bidons de savon liquide, 700 cache-nez, 5 flacons de gel vont à la mairie de Boudry.

All-focus

10 lave-mains, 10 bidons de savon, 5 flacons de gel, 100 cache-nez repartent à la préfecture de Boudry et enfin 15 lave-mains et 15 bidons de savons aux communautés impactées par le projet de la mine.

Pour Mme Adeline Bondé/ Kologo, chargée de développement communautaire, représentant la SOMISA, ce don est une contribution de la SOMISA à la lutte contre la COVID-19. A l’en croire, il était prévu que le matériel arrive un peu plus tôt, mais pour des raisons indépendantes de leur volonté, des jours se sont écoulés. A chaque étape de la remise du matériel, elle a souhaité que les bénéficiaires en fassent bon usage et qu’ils contribuent à l’éradication de la pandémie.

A Zorgho, c’est le secrétaire général de la province, Martin Bako, représentant le Haut-commissaire, qui a réceptionné le lot destiné au comité provincial de lutte contre les épidémies. Il était entouré du préfet de Zorgho, du directeur provincial en charge de la jeunesse et des responsables des Forces de défense et de sécurité.

Il s’est réjoui de la tendance à la baisse du nombre de cas positifs et a, au nom du haut-commissaire, remercié la SOMISA pour ce geste et promis une bonne gestion et un bon usage du don.

A Boudry, le maire Djibril Zoéringré et le préfet Ibrahim Soré après réception du matériel, ont tous salué l’action de la SOMISA.  Le maire s’est particulièrement réjoui au regard du nombre important de lave-mains qu’il a reçus. Tout en promettant d’en faire bon usage, il a émis le souhait que la SOMISA soit toujours à l’écoute des doléances des populations pour une bonne coexistence.

Moïse SAMANDOULGOU

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here