La coordonnatrice de Plan International Sapouy Djénéba Ballo remettant un kit de lave-mains au secrétaire général de la province Harouna Sawadogo.

Covid-19 : Plan International offre du matériel de protection au Ziro

Sapouy, (AIB)-L’ONG Plan International Burkina a remis, le jeudi 4 juin 2020 au haut-commissariat de Sapouy, un lot de matériel d’hygiène et de protection d’une valeur de 25 017 404 FCFA et destiné aux écoles, formations sanitaires et directions provinciales des services techniques de la province du Ziro.

A la date du 04 juin 2020, la province du Ziro n’enregistre aucun cas de COVID-19 sur son territoire. Le secrétaire général de la province du Ziro, Harouna Sawadogo a salué les efforts et l’engagement de tous les acteurs locaux dans le cadre de la lutte contre cette pandémie.

Pour prémunir les élèves, les usagers des formations sanitaires et des services techniques de la province du Ziro contre la COVID-19, l’ONG Plan International bureau de Sapouy a décidé de leur apporter son soutien.

A cet effet, elle a offert le jeudi 4 juin 2020, un important lot de matériel d’hygiène et de protection à 94 écoles primaires qu’elle parraine, à 45 établissements post-primaires du public et du privé, à  32 centres de santé et de promotion sociale (CSPS), aux six mairies de la province et à tous les services déconcentrés de l’Etat.

D’une valeur de 25 017 404 F CFA, ce don est composé de kits de lave-mains, de gels hydroalcooliques et de savon. 8 875 masques de protection sont en cours d’acquisition au profit des enfants parrainés.

Ces kits d’hygiène iront renforcer les capacités des acteurs à contrer la COVID19.

La coordonnatrice de Plan International bureau de Sapouy, Djénéba Ballo, a expliqué que l’action de sa structure est un geste de solidarité de leur plan de riposte contre la propagation de la COVID-19.

Ce plan prévoit des appuis au comité régional du centre-ouest d’un montant de 20 647 500 FCFA et au district sanitaire de Sapouy d’un montant de 6 508 950 FCFA, a- t-elle ajouté.

Dans la stratégie gouvernementale pour le respect des mesures barrières dans les écoles, il est demandé aux parents d’élèves de disposer des lave-mains dans leurs établissements.

Cet appui de l’ONG Plan International, vient soulager toute la communauté éducative de la province, s’est réjouie la directrice provinciale de l’éducation Assata Bationo.

Au nom de tous les bénéficiaires, le secrétaire générale de la province, Harouna Sawadogo a remercié chaleureusement Plan International Burkina Faso et salué son accompagnement dans la lutte pour l’éradication du coronavirus.

«Cette contribution, nous permettra de renforcer nos acquis et de barrer définitivement la route à la maladie dans notre province », a-t-il déclaré. Il a invité les différents bénéficiaires à un bon usage et entretien du matériel remis.

Agence d’information du Burkina

 Yassine SIENOU (AIB Sapouy)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here