Bam : Le haut-commissaire satisfait de la reprise des cours, mais souhaite un accompagnement

Kongoussi, 3 juin 2020 (AIB)-Le haut-commissaire de la province du Bam Ambroise Ouédraogo s’est réjoui mercredi, de la reprise effective des cours dans sa circonscription, avant d’exhorter, les acteurs à accompagner les établissements avec des lave-mains.

Le haut-commissaire s’exprimait en marge d’une sortie de supervision de la reprise des cours des classes d’examen dans le Bam ce 3 juin 2020.

«Je suis satisfait de la reprise réelle des cours dans notre province parce que nous avons remarqué que là où nous sommes passés au primaire comme au secondaire, que les différentes mesures barrières sont respectées et que les élèves et les enseignants portent des masques.

Dans les salles de classes, nous avons pu constater que la distanciation sociale est respectée et les cours se déroulent bien.

Seulement, nous avons remarqué quelques difficultés liées à la disponibilité des lave-mains. C’est pourquoi je lance un appel aux acteurs et aux parents d’élèves afin qu’ils disponibilisent au moins 5 lave-mains dans chaque grand établissement afin d’éviter les attroupements», a-t-il indiqué.

Les masques de protection des élèves et des enseignants et le savon pour le lavage des mains ont été dotés par le ministère en charge de l’éducation nationale, a confié les directeurs provinciaux en charge de l’enseignement primaire du Bam Élie Ouédraogo et celui des enseignements post primaire et secondaire Kalifa Séré à l’AIB.

A l’école Centre A de Kongoussi et au lycée provincial de Kongoussi , la délégation provinciale conduite par le haut commissaire du Bam a encouragé les enseignants et les élèves des classes d’examens a redoubler d’efforts pour réserver un taux de succès honorable au Bam.

En rappel, plus de 3000 candidats sont en lice pour le BEPC 2020 dans la province et plus de 2000 pour le baccalauréat toute série. Au primaire, ce sont plus de7000 candidats qui sont inscrits pour l’examen du certificat d’étude primaire.

Agence d’information du Burkina

Asmado RABO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here