Burkina Faso-Presse-Revue

Réouverture des classes et levée du couvre-feu, s’imposent à la Une des quotidiens burkinabè

Ouagadougou, 2 juin 2020 (AIB) – Les journaux burkinabè de ce mardi commentent largement la levée du couvre-feu prévue demain, ainsi que la reprise des cours, la veille, pour les élèves en classe d’examen, après deux mois de fermeture pour cause de coronavirus (Covid-19).

«Réouverture des classes d’examen: des cours de COVID-19 dispensés aux élèves», arbore le quotidien national Sidwaya qui informe que suspendus depuis le 16 mars 2020 à cause de la pandémie de la COVID-19, les cours ont repris, le lundi 1er juin 2020, pour les élèves en classes d’examen.

Selon le journal, pour s’assurer de la reprise effective des activités pédagogiques et du respect des mesures-barrières contre le coronavirus, le ministre de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des langues nationales, Stanislas Ouaro, a fait le tour de quelques établissements de la ville de Ouagadougou.

A ce propos, le journal privé Le Quotidien mentionne que «le ministre Ouaro s’assure du bon déroulement» de la reprise des cours dans les classes d’examen.

Quant à L’Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés burkinabè, il titre: «Reprise cours classes d’examen: De bons et surtout de mauvais élèves».

Pendant ce temps, Aujourd’hui au Faso affiche: «Reprise des cours au Burkina: Les mesures-barrières respectées», là où Le Pays précise «Reprise des activités pédagogiques: le port du masque est respecté».

Le quotidien cité en second lieu (Le Pays), publie un décret présidentiel qui renseigne que le couvre-feu instauré depuis le 21 mars 2020, pour lutter contre la propagation du Covid-19, est levé à compter de demain mercredi.

Sous le titre «levée du couvre-feu à partir de mercredi», L’Observateur Paalga ajoute que «cette levée ne concerne pas les localités sous état d’urgence du fait du terrorisme».

De son côté, Aujourd’hui au Faso, évoquant le décret signé du président Roch Marc Christian Kaboré, se contente de titrer: «Burkina: Levée du couvre-feu demain 3 juin».

Agence d’information du Burkina

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here