Burkina-Sécurité-Terrorisme-Cours-Reprise

 Burkina: Le ministre Ouaro s’assure de la reprise des cours des classes d’examen 

Ouagadougou, 1er Juin 2020 (AIB)-Le ministre en charge de l’éducation nationale Pr Stanislas Ouaro a fait le tour ce lundi, de deux lycées et une école primaire pour s’assurer de l’effectivité de la reprise des cours dans les classes d’examen.

Le ministre en charge de l’éducation nationale Pr Stanislas Ouaro a d’abord visité le lycée privé Excelle 2000.

Sur les lieux, ce sont 136 élèves répartis dans les classes de la 3e, de la Terminale D, de la Terminale G2 qui ont repris les classes dans le strict respect des mesures barrières avec à la clé, un important dispositif de postes d’eau disponible à l’entrée de l’établissement.

Le principe de distanciation est également respecté avec un élève par table-blanc, portant un masque de protection.

La deuxième étape de la tournée a été l’école primaire publique de la Patte d’Oie «A».

A ce lieu, ce sont 56 élèves répartis en 3 classes qui ont repris les cours dans le strict respect des mesures barrières.

Un important dispositif de postes d’eau est également disponible à l’entrée de chaque classe.Le chef du département en charge de l’éducation nationale Pr Stanislas Ouaro a achevé sa tournée, au Lycée technique régionale du Centre.

A ce niveau les cours ont repris dans le strict respect des mesures barrières. Le principe de distanciation est également respecté.

Au terme de la tournée, le ministre Ouaro a salué les différents acteurs.

Il a encouragé les élèves des classes d’examen à redoubler d’effort pour relever les défis lors des examens à venir et les a invités à toujours respecter les mesures du ministère de la santé.

Initialement prévue le 11 mai 2020, la reprise des cours des classes d’examen avait été repoussée à ce lundi 1er juin 2020.

La fin des cours des classes intermédiaires à elle, été actée par le gouvernement burkinabè au dernier conseil des ministres.

Agence d’information du Burkina

WIS/ak

Source : DCPM/MENAPLN

Photo : DCPM/MENAPLN

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here