?

Passoré: Moussa Kadio prend les commandes de la police nationale

Yako, (AIB)-Le Haut-commissaire de la Province du Passoré, Ousmane Balima a officiellement installé, le vendredi 29 mai 2020 à Yako, le Commissaire de Police, Moussa Kadio dans ses nouvelles fonctions de Directeur provincial de la Police nationale du Passoré.

Nommé en conseil des ministres du mercredi 13 mai 2020, le Commissaire de Police, Moussa Kadio précédemment en service au Commissariat central de la Police nationale de Bobo-Dioulasso, est désormais le Directeur provincial de la Police nationale du Passoré (DPPN).  La cérémonie solennelle marquant son installation officielle a eu lieu le vendredi 29 mai 2020 dans l’enceinte de la Direction provinciale de la Police du Passoré.

Chefs de service, autorités coutumières et religieuses, parents, amis et collaborateurs, étaient présents.

Après l’acte de passation de commandement effectué par le haut-commissaire du Passoré Ousmane Balima, le nouveau Directeur provincial de la Police nationale( DPPN) du Passoré, Moussa Kadio a d’abord exprimé ses sentiments de reconnaissance et de gratitude  à l’endroit des plus hautes autorités du pays pour cette marque à lui accordée en le nommant à ce poste.

?

Cependant il dit mesurer la lourdeur de la nouvelle mission qui l’attend même s’il croit pouvoir surmonter les défis qui l’attendent malgré la modicité des moyens soulevés par le Directeur sortant, Roger Pascal Yaméogo.

« La mission qui m’attend au Passoré, c’est entre autres la sécurité des personnes et des biens et la protection des personnalités tout en veillant à ce que la population puisse vaquer librement à ses occupations du jour comme de nuit. » a rappelé Moussa Kadio pour qui cette nouvelle tâche se veut un challenge à relever surtout dans un contexte où la Région du Nord est durement éprouvée par le terrorisme et la COVID-19.

Aussi, il dit travailler à pérenniser et à préserver les acquis de son prédécesseur.

Et conscient qu’il ne saurait réussir tout seul cette mission sans la franche collaboration des populations et de tous les services de la Police nationale du Passoré et surtout du Commissariat central de la Police  de Yako, M. Kadio dit être disponible à tous pour l’accomplissement de sa mission.

«Je me dis que la lutte contre l’insécurité n’est pas l’affaire d’un seul individu ni des seules forces de défenses et de sécurité. La population est vivement invitée à une franche collaboration pour qu’ensemble nous puissions vaincre et le terrorisme et la maladie à Corona virus dans cette localité du Nord» s’est-il convaincu.

Quant au DPPN sortant, Roger Pascal Yaméogo, il dit quitter la province avec le sentiment d’une mission bien accomplie, après cinq ans de services rendus à la population du Passoré

«Je ne peux pas moi-même m’évaluer mais je sais que les indices sont assez perceptibles», a-t-il déclaré.

?

Il a demandé à son successeur de rester ouvert au dialogue avec les populations et d’écouter ses proches collaborateurs qu’il a appelés à la discipline à l’endroit de leur supérieur hiérarchique.

En rappel, le DPPN sortant, le Commissaire principal de Police Roger Pascal Yaméogo a été appelé lui aussi à d’autres fonctions, notamment aux fonctions de Directeur Régional de la Police nationale du Nord.

Zézouma Elie SANOU

( AIB-Passoré)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here