Burkina-Education-Cours- Reprise

Education : fin des cours pour les classes intermédiaires et reprise le 1er juin pour celles d’examen

Ouagadougou, 28 mai 2020, (AIB)-Le gouvernement a annoncé hier mercredi en Conseil des ministres, la fin des cours pour les classes intermédiaires et la reprise pour celles des classes d’examen à partir du 1er juin sur toute l’étendue du territorial national, a appris jeudi l’AIB.

La gestion de l’année scolaire perturbée par la maladie à Coronavirus, a été au menu de la rencontre hebdomadaire d’hier mercredi en Conseil des ministres.

Selon le ministre de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la promotion des langues, Stanislas Ouaro, c’est la fin des cours pour les classes intermédiaires et la reprise pour celles d’examen à partir du 1er juin 2020 sur toute l’étendue du territorial national.

Il a souligné que le gouvernement a décidé de considérer l’année scolaire comme achevée au préscolaire et a expliqué que pour le primaire, les élèves des classes de CP1, de CE1 et CM1 passeront en classe supérieure «quelle que soit leur moyenne ».

D’après Stanislas, quant aux élèves des classes de CP2 et de CE2 et ceux des classes intermédiaires du primaire, du post- primaire et du secondaire passeront en classe en supérieure sur la base de leurs meilleures des trimestres et/ou semestres en fonction des établissements.

Le premier responsable du département en charge de l’Education nationale a indiqué que la reprise des cours des classes d’examen aura lieu le 1er juin et qu’ils se poursuivront jusqu’au 11 juillet prochain.

Le ministre  Ouaro a signalé que les examens du certificat d’études primaires(CEP), du brevet d’études du premier cycle(BEPC) se dérouleront du 14 au 28 juin et ceux du Baccalauréat du  3 au 27 août 2020 et qui concernent au total 800 500 élèves cette année.

«Nous avons souhaité à la rentrée prochaine en octobre, chaque enseignant puisse évoluer avec sa classe de l’année précédente, dans la mesure du possible afin de de mieux suivre les élèves, a-t-il conclu.

Agence d’Information du Burkina

no/ata

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here