Burkina-Elections-Partenariat-Promesses-Financement

Burkina/Présidentielle et législatives 2020 : Les partenaires promettent plus de 12 milliards de F CFA

Ouagadougou, 27 mai 2020 (AIB) – Les Partenaires techniques et financiers (PTF) prévoient accompagner le Burkina Faso dans l’organisation des élections couplées (présidentielle et législatives) de novembre 2020, avec une enveloppe de plus de 12 milliards de F CFA. 

La représentante du système des Nations-Unies au Burkina Faso et chef de file des  Partenaires techniques et financiers (PTF), Metsi Makhetha, a annoncé mardi une enveloppe de plus de 12 milliards de F CFA comme contribution pour l’organisation des élections couplées présidentielle et législatives de novembre 2020.

A cette somme va s’ajouter les contributions directes que certains partenaires pourraient apporter, a-t-elle indiqué.

Metsi Makhetha s’exprimait mardi au sortir de la rencontre statutaire gouvernement-PTF présidée par le Premier Ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré.

Les deux parties ont échangé sur des préoccupations majeures de la vie de la Nation, notamment le défi sécuritaire, la lutte contre la maladie à coronavirus (Covid-19) et la tenue prochaine des élections.

«Nous félicitons le gouvernement pour les efforts déployés dans la lutte contre les différents maux qui freinent le développement du Burkina Faso», a déclaré Mme Makhetha.

Les PTF ont aussi salué la dernière sortie du président du Faso en rapport avec la protection de la population civile notamment dans le contexte du terrorisme.

«Le président du Faso a réaffirmé la tolérance zéro sur notamment ce qui se passe sur le terrain de combat, en réponse à certaines allégations. Nous sommes solidaires de cette déclaration et nous verrons ensemble comment déployer les moyens et autres accompagnements afin d’éviter ce qui pourrait survenir à l’avenir», a déclaré Mme Makhetha.

Agence d’information du Burkina

WIS/ata/ak

Source : DCRP/Primature

Photo : DCRP/Primature

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here