Burkina-Culture-Communication-Installation

 

Burkina: Adama Bayala prend les commandes de la communication du ministère de la Culture

Ouagadougou, 25 mai 2020 (AIB) – Le journaliste de profession Adama Bayala a été installé vendredi dans ses nouvelles fonctions de Directeur de la communication et de la presse ministérielle (DCPM) du ministère en charge de la Culture.

Le nouveau Directeur de la communication et de la presse ministérielle (DCPM) Adama Bayala, nommé en conseil des ministres le 13 mai dernier, a été installé ce vendredi par le Secrétaire général (SG) du ministère la Culture, des Arts et du Tourisme, Dr Lassina Simporé.

Il remplace à ce poste Séraphine Somé, nommée directrice régionale en charge de la Culture du Sud-Ouest (Gaoua) depuis le mois de janvier dernier.

Le nouveau DCPM Adama Bayala a traduit sa reconnaissance aux autorités du ministère pour la confiance placée en sa personne.

Il a dit mesurer  la lourde responsabilité qui lui incombe, mais promet de  travailler à relever le défi.

Journaliste de profession, avec un master professionnel en journalisme et communication et une maîtrise en histoire et archéologie, Adama Bayala a été successivement reporter aux Éditions Sidwaya, attaché de presse à la direction de la communication de la présidence du Faso et chef de service de communication et des relations publiques au Conseil régional du Centre.

Il a, à son actif, deux œuvres littéraires qui sont «Les bénédictions d’une mère» et «La république Bana Bana».

Agence d’information du Burkina

WIS/ak

Photo : DCPM/MCAT

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here