Le bâtiment du laboratoire d'analyses médicales de Guibaré, est le plus moderne de la province du Bam.

Bam : Bissa Gold offre des infrastructures d’une valeur de 72 millions FCFA à Guibaré

Kongoussi, 22 mai 2020(AIB)-La société minière Bissa Gold a offert de nouvelles infrastructures à la commune de Guibaré, d’une valeur de près de 72 millions de FCFA et composées entre autres, d’un laboratoire d’analyses médicales, de blocs de latrines et de clôtures.

La société minière Bissa Gold a effectué des investissements de base à Guibaré, commune impactée par son extension à Gougré.

Le 20 mai 2020, le spécialiste en relations publiques de Bissa Gold Léopold Bado a procédé à la réception de deux infrastructures dans le village de Gougré. Il s’agit du mur de clôture de l’école primaire, des murs de clôture des 6 logements des enseignants de l’école et de deux blocs de latrines à 4 portes chacun.

Le bureau du médecin qui doit également servir de salle de consultation.

Après l’école primaire, la délégation de Bissa Gold et les autorités communales de Guibaré, ont mis le cap au Centre de santé et de promotion sociale (CSPS).

Sur place, la mine a réceptionné et remis à la commune un laboratoire d’analyses médicales, un bureau pour consultation médecin et un logement pour médecin.

Le coût total des réalisations se chiffre à plus de 72 millions de FCFA et s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la responsabilité sociale de la mine.

«La clôture et les toilettes de l’école ont coûté autour de 27 millions de FCFA et les infrastructures au niveau du CSPS autour de 44 millions de FCFA», a expliqué Léopold Bado.

Le logement du médecin est situé dans l’enceinte du CSPS.

Pour le maire de Guibaré Karim Sawadogo, c’est plus qu’un sentiment de joie qui l’anime.

«C’est vraiment un sentiment de joie et de satisfaction qui m’anime parce que la réalisation de ces infrastructures était une nécessité pour la commune. Et au nom du conseil municipal de Guibaré, je remercie Bissa Gold et je les rassure que toutes les réalisations seront bien entretenues comme il se doit» a-t-il indiqué.

La clôture des logements des enseignants de Gougré.

Le maire a également plaidé pour que la mine aide la commune à équiper les infrastructures du CSPS afin qu’elles puissent être opérationnelles dans un bref délai au bénéfice de la population.

Agence d’information du Burkina

Asmado RABO

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here