FOOT-BUR-SPORT-FBF-RENOUVELLEMENT

 L’élection à la présidence de la FBF fixée au 22 Août prochain à Bobo

Ouagadougou, 21 mai 2020 (AIB) – L’élection du président de la Fédération burkinabè de football (FBF) a été fixée pour le 22 Août prochain à Bobo-Dioulasso, a annoncé mercredi soir, le comité exécutif du bureau sortant, sur sa page facebook.

Le comité exécutif de la FBF s’est réuni en session extraordinaire mercredi soir au Centre technique national se pencher principalement sur le nouveau calendrier électoral au niveau de la FBF, et ce suite à la circulaire du ministère des Sports et des Loisirs qui a retenu la période du 27 mai au 30 septembre 2020 pour le renouvellement de l’ensemble de toutes les fédérations sportives.

Le comité exécutif de la FBF a donc retenu la date du 22 Août pour l’Assemblée générale élective de la FBF, à Bobo-Dioulasso. Mais avant les Districts et Ligues doivent également connaitre un renouvellement. La période du 27 mai au 21 juin 2020 a été retenue.

Afin de permettre une bonne conduite de ces opérations, le Comité exécutif a prévu une formation au profit des membres des Commissions électorales régionales le 22 mai 2020 à Ouagadougou et le 30 mai 2020 à Bobo-Dioulasso.

Quatre candidats se sont pour le moment déclarés candidats pour briguer le poste de président de la FBF, pour succéder au colonel Sita Sangaré. Il s’agit d’Amado Traoré, Lazare Bassé, Bertrand Kaboré et Mori Sanou. La hiérarchie militaire a interdit la candidature du Colonel Sangaré pour un 3e mandat.
Agence d’information du Burkina (AIB)
as/

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here