Burkina-Culture-Covid-19-Don

Burkina/Covid-19 : Un centre de formation professionnelle offre 500 masques au ministère de la Culture

Ouagadougou, 20 mai 2020 (AIB) – Le centre de formation professionnelle Nas-Mode a offert mercredi, 500 masques au personnel du Ministère en charge de la Culture.

Selon la promotrice de Nas-Mode, Safiatou Ouattara, les 500 masques offerts sont une partie de 2.500 masques (en Faso danfani et tissu simple) produits par une cinquantaine d’anciens pensionnaires de son centre préalablement formés.

Ces masques sont le fruit d’un partenariat entre le centre Nas-Mode et le Fonds de développement culturel et touristique (FDCT), selon le directeur général de l’institution, Alphonse Tougma.

700 des masques seront offerts aux hôteliers et opérateurs touristiques, 500 seront remis à la Confédération nationales de la culture et le reste du lot sera réparti entre le conseil d’administration et les agents du FDCT, a-t-il précisé.

Le Secrétaire général du ministère en charge de la Culture, Dr Lassina Simporé a remercié le DG du Fonds, Alphonse Tougma pour avoir accompagné ce centre dans la réalisation de ce projet.

Dr Simporé a apprécié la qualité des masques offerts et félicité la fondatrice de Nas-Mode pour cet esprit d’entrepreneuriat qui montre la forme de résilience des burkinabè à faire face à la maladie à Coronavirus (Covid-19).

Agence d’information du Burkina

WIS/ata/ak

Source : Ministère de la culture

Photo : Ministère de la culture

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here