FOOT-BUR-SPORT-FBF-SANTE-COVID19-INDEMNISATION-CLUBS

Covid-19 : quand la FBF donne un nouveau souffle à ses clubs

Ouagadougou, 13 mai 2020 (AIB) – La Fédération burkinabè de football (FBF) a annoncé mardi soir qu’elle va rembourser les frais d’engagement des équipes dans les compétitions et verser les subventions de celles-ci, depuis l’annulation de la saison par le comité d’urgence à cause du Covid-19, a-t-on appris du porte-parole de la faîtière du football burkinabè.

C’est à l’issue de la 33e réunion ordinaire du Comité exécutif de la FBF tenue mardi dernier au Centre technique national, que la décision a été prise de rétrocéder les frais engagés par les clubs et les versements des différentes subventions.

Il s’agit du remboursement des frais d’engagement de la Coupe du Faso, du remboursement des frais de confection de licences pour les clubs de D3, du versement de la subvention aux clubs de D2 féminin et du versement de la subvention pour les mois restants aux clubs de D1 et D2 (subvention qui doit servir prioritairement au paiement des salaires des joueurs).

Le soutien de la FIFA également attendu dans les prochains jours

Selon la FBF, « la faîtière du football mondial (FIFA : ndlr) collecte auprès des différentes fédérations, des données afin de déterminer dans les jours qui suivent un fonds d’urgence pour aider chaque association nationale à assister entre autres les acteurs du football ».

Le comité exécutif de la FBF fera connaitre les montants qui reviendront aux clubs et aux ligues dès que la FIFA va concrétiser son aide (montant non encore déterminé).

La FBF a tenu préciser que « ce fonds d’urgence est différents des 500 000 dollars que la FIFA a viré dans le compte bancaire de la FBF dédié au projet Forward », ajoutant que cette somme est destinée à couvrir les dépenses opérationnelles (salaires, entretien des bureaux, électricité…).

C’est le 4 mai dernier que le comité d’urgence de la FBF a annulé les championnats de première et de 3e division à cause du Covid-19, sommant les dirigeants à payer les salaires des joueurs jusqu’à la fin prévue de la saison.
Agence d’information du Burkina (AIB)
as/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here