Bam/Covid-19 : Tipaalga  soutient ses partenaires plus de 5 millions de FCFA

Kongoussi, 12 mai 2020(AIB)- L’association Tiipaalga de Kongoussi a fait un don de vivres et de matériels d’hygiène et de protection d’une valeur de 5 250 000 FCFA aux partenaires de sa zone d’intervention, le 11 mai 2020, pour contribuer à la lutter contre la propagation de la maladie à Coronavirus dans le Bam.

Le don de l’association Tiipaalga de Kongoussi à ses partenaires, est composé de 85 lave-mains, de 6620 masques de protection, de 114 sacs de riz de 25 kg et du savon.

Il est destiné aux producteurs de l’association Tiipaalga. La remise symbolique du don a eu lieu au siège de l’association à Kongoussi en présence du secrétaire général de la province du Bam Tegwendé Armand Dambré, du deuxième adjoint au maire de la commune de Kongoussi Maxime Sawadogo, du médecin chef du district sanitaire de Kongoussi Dr Hamado Ouédraogo et de Serges Zoubga représentant le directeur exécutif de l’association Tiipaalga.

«Dans la province du Bam et du Lorum, nous sommes en contact avec beaucoup de producteurs et leur santé nous préoccupe énormément en cette période.

C’est pourquoi avec nos partenaires financiers que sont Livelihoods et l’Agence française de développement ( AFD), nous avons pu mobiliser des ressources pour ce don qui  est destiné aux monitrices endogènes, aux chefs d’exploitation agricole, aux  groupes de travail,  aux conseillers villageois de développement ( CVD), aux conseillers municipaux et aux leaders locaux que sont les chefs coutumiers de notre zone d’intervention qui couvre  toutes les 9 communes de la province du Bam» a expliqué M. Zoubga.

1. C’est le secrétaire général de la province du Bam Tegwendé Armand Dambré ( gauche) qui a reçu le don des mains de Serges Zoubga.

Le représentant des bénéficiaires Donatien Sawadogo du village de Sanrgho, a remercié l’association Tiipaalga pour le geste manifesté à leur endroit. Et pour lui, le matériel reçu sera utilisé à bon escient dans les différents villages pour lutter contre la propagation de la maladie.

«Nous sommes très heureux ce jour parce que le don de ce matin vient lever le doute chez certaines personnes qui pensaient toujours que cette maladie est une maladie des bourgeois. Comme Tiipaalga nous a dotés en matériel de prévention de la maladie,  tout le monde sera rassuré  que la maladie existe bel et bien  et qu’il faut bien se protéger et protéger les autres. C’est pourquoi au nom de tous les bénéficiaires, je vous rassure que le matériel sera bien utilisé suivant les objectifs de l’association» a-t-il ajouté.

Quant au médecin chef du district sanitaire de Kongoussi Dr Hamado Ouédraogo, il a salué l’effort de l’association Tiipaalga et ses partenaires financiers qui, de son avis contribuera efficacement à lutter contre la propagation de la maladie au Bam.

Il a terminé en invitant les bénéficiaires à respecter scrupuleusement les mesures barrières édictées par le ministère de la Santé dans le cadre de la lutte contre la maladie.

Agence d’information du Burkina

Asmado RABO

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here