Burkina Faso-Sport-Basket-Fédération-Election

Présidence de la fédération de basketball: Souleymane Yaméogo candidat

Ouagadougou, 10 mai 2020 (AIB) – Le président de l’Association sportive de la SONABHY (Société nationale burkinabè d’hydrocarbures), section basketball, Souleymane Yaméogo alias Yam Soul, a déclaré sa candidature au poste de président de la Fédération burkinabè de basketball (FEBBA), a-t-on appris de sources proches du candidat.

La candidature de Yam Soul avait été dévoilée sur les réseaux sociaux avant qu’une source proche du candidat ne confirme cette information à un journaliste de l’AIB par téléphone.

Souleymane Yaméogo qui a été le challenger de Joachim Baky, l’actuel président en 2011, le seconde présentement en tant que vice-président. Il compte relever les défis que son équipe n’a pas pu combler.

C’est la deuxième candidature à ce poste de président de la FEBBA, après celle du président de l’Association sportive de l’ONEA (Office national de l’eau et de l’assainissement), section basketball, Charles Bado, ancien secrétaire général adjoint de Joachim Baky au mandat de 2011.

Depuis l’apparition du Covid-19 au Burkina Faso, les autorités en charge du sport ont suspendu toutes les activités sportives dont le renouvellement des fédérations. Aucune autre date n’a été choisie pour cette activité pour le moment.
Agence d’information du Burkina
AS/ak

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here