Burkina-Enseignement-Reprises-Cours-Drones-Désinfection

Burkina/Reprise des cours: Des drones pour désinfecter des domaines universitaires et de recherche

Ouagadougou, 6 mai 2020 (AIB) – La société Konodigital spécialisée dans la conception et le montage des drones s’est proposé mardi, «d’accompagner les autorités universitaires de Joseph Ki-Zerbo et de Ouaga 2 à désinfecter leurs domaines par drone».

Le directeur exécutif de la société Konodigital spécialisée dans la conception et le montage des drones, Moussa Yerbanga a proposé mardi au ministre en charge de l’Enseignement Supérieur, Pr Alkassoum Maiga, ses services pour la désinfection par drone des domaines des universités Joseph Ki-Zerbo et de Ouaga 2.

L’opération de désinfection prendra trois jours, selon Moussa Yerbanga et s’étendra par la suite aux autres structures déconcentrées du ministère.

Le directeur exécutif de la société Konodigital souhaite seulement la mise à leur disposition des intrants pour la désinfection.

Le Pr Alkassoum Maïga a salué l’initiative et s’est engagé à accompagner la société pour la réussite de ce projet dans son département.

Le gouvernement a annoncé la reprise des cours le 11 mai pour les classes d’examen, les universités et les écoles de formation professionnelles et le 25 mai pour les classes intermédiaires.

Agence d’information du Burkina

WIS/ak

Source : DCPM/MESRSI

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here