Burkina Faso-Coronavirus-Enseignement-Mesures

Burkina : L’Université de Koudougou a pris des dispositions pour une reprise des cours

Ouagadougou, le 5 mai 2020 (AIB)- Le président de l’Université Norbert Zongo de Koudougou et ses partenaires ont mis en place jeudi dernier des dispositifs de protection pour une reprise des cours. Révèle Sidwaya dans sa parution du jour.

Le président de l’université de Koudougou Norbert Zongo, Pr Frédéric Ouattara, souhaite accueillir le personnel, les enseignants et les étudiants dans de meilleures conditions.

Pour cette reprise des activités pédagogiques et académiques, des dispositifs de protections sont érigés pour atténuer la pandémie du Covid-19.

L’achat de 7 dispositifs de lave-mains, d’une dizaine de bouteilles de gel hydro-alcoolique, de 50 masques de protection pour le personnel.

Aussi, les étudiants ont été pris en compte dans le dispositif de protection puisqu’une soixantaine de masques seront distribués aux délégués.

Ensuite, il est prévu la désinfection des amphithéâtres avec le concours de la mairie de Koudougou. Des lave-mains seront déposés devant chaque salle de cour.

Enfin, des structures bancaires, partenaires de l’université ont fait des dons d’une vingtaine de kits de lave-mains.

En rappel, la rentrée administrative est fixée au lundi 4 mai 2020, les activités pédagogiques pour les élèves des classes d’examen pour le 11mai et des classes intermédiaires pour le 25 mai.

Agence d’information du Burkina

ES/ak

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here