Burkina-Premier-ministère-Conférence-Coronavirus-Terrorisme-

Burkina : Des troupes continuent d’être déployées pour stopper les terroristes (Premier ministre)

Ouagadougou, 5 mai 2020 (AIB) – La lutte contre le terrorisme n’a pas été reléguée au second plan à cause du Covid-19, car des troupes continuent d’être déployées au quotidien pour stopper les terroristes, a assuré mardi le Premier ministre Christophe Dabiré.

«Les ministères de la Défense et de la Sécurité continuent quotidiennement à faire leur travail pour le renforcement des capacités des Forces de défenses et de sécurité», a indiqué mardi le Premier ministre Christophe Dabiré, rassurant que la lutte contre le terrorisme n’a pas été reléguée au second plan à cause du Covid-19.

Le chef du gouvernement Christophe Dabiré s’exprimait mardi au cours d’une conférence de presse à Ouagadougou devant les medias publics.

«On travaille à renforcer le dispositif sur le terrain. On continue à développer des mouvements de drones pour pouvoir contrer l’avancée des terroristes. Dans les prochains jours, vous verrez un peu ce qui se fait dans ce domaine», a-t-il poursuivi.

Toutefois, le Premier ministre pense que les Burkinabè en général et en particulier les journalistes accordent plus de visibilité au Coronavirus qu’aux autres chantiers du du gouvernement (développement, lutte contre l’insécurité, fronde sociale).

Agence d’information du Burkina

WIS/ata/ak

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here