FOOT-BUR-SPORT-FBF-FASOFOOT-D1

Burkina: Le Fasofoot annulé, Rahimo FC en Ligue des champions, Salitas FC en Coupe CAF

Ouagadougou, 4 mai 2020 (AIB) – Le championnat national de football de première division du Burkina Faso, dénommé Fasofoot, a été annulé lundi par un comité d’urgence, mise en place par la Fédération burkinabè de football (FBF) pour décider du sort de la saison 2019-2020.

Selon les informations qui nous sont parvenues, c’est le classement de la saison écoulée qui sera considéré. A cette saison dernière (2018-2019), c’est Rahimo FC qui avait été champion de la saison et a joué la Ligue des champions pendant que Salitas FC arrivé 2e avait représenté le Burkina Faso en coupe CAF.

Cette saison le championnat de D2 avait disputé tous les matchs et c’est Léopards de Saint Camille (club de Ouagadougou) et Vitesse FC de Bobo-Dioulasso qui sont les équipes promues en D1. Le comité d’urgence a donc décidé que ces deux clubs évoluent dans l’élite pour passer de 16 à 18 équipes la saison prochaine.

Il n’y aura donc pas de descente de la D1 en D2 pour le RCK et l’AS Police qui étaient respectivement classés 15e et 16e cette saison à la 24e journée du Fasofoot.

Ce sont les championnats D1 et D3 qui n’avaient pas encore disputé tous les matchs, qui sont annulés.
Agence d’information du Burkina Faso
AS/ak

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here