Burkina Faso-Presse-Revue

Fête du travail et coronavirus et au menu de la presse en ligne burkinabè

Ouagadougou, 2 mai 2020 (AIB) – Les médias en ligne burkinabè visités par l’AIB ce samedi, continuent de commenter l’actualité relative au coronavirus (Covid-19), sans oublier la fête du Travail célébrée, la veille.

Burkina24.com relate qu’en ce 1er mai 2020, le secrétaire général la Confédération générale du travail du Burkina (CGT-B), Bassolma Bazié s’est prononcé sur la gestion du covid-19 et sur ce qu’il appelle la  «violation des acquis démocratiques».

De son côté, Fasozine.com publie l’intégralité du message adressé aux travailleurs du Burkina Faso par l’Unité d’action syndicale (UAS) à l’occasion de la journée internationale du travail célébré, hier vendredi.

Pendant ce temps, Wakaséra.com met en exergue: «1er-Mai: une coalition d’environ 40 syndicats en lutte contre la baisse du pouvoir d’achat ».

«1er-mai 2020: Les syndicats dénoncent le +saccage du pouvoir d’achat des travailleurs+», affiche, pour sa part, Lefaso.net.

Ce journal en ligne, rapporte que ce 1er mai 2020, les travailleurs burkinabè, à l’instar de ceux du reste du monde, ont célébré la 134e Journée internationale du travail, dans un contexte marqué par les crises sécuritaire et sanitaire.

Selon le confrère, sur la crise sécuritaire, les syndicats font le constat d’une «gouvernance par approximation et par embuscade».

Sous le titre: «Covid-19 : Le Burkina a atteint le pic dans la période du 6 au 12 avril 2020», Lefaso.net rapporte que le point de presse du gouvernement sur la situation du covid-19 au Burkina Faso, du vendredi, 1er mai 2020, a été animé par le Dr Brice Bicaba, coordonnateur par intérim de la cellule de riposte au Covid-19.

A en croire le confrère, le Burkina Faso a atteint le pic dans la 15e  semaine de l’année c’est à dire dans la période du 6 au 12 avril 2020.

A ce sujet, Burkina24.com fait remarquer que la coordination de la riposte au coronavirus dit noter une tendance à la baisse des cas de contamination de la maladie au Burkina.

Wakaséra.com indique qu’à la date du 30 avril 2020, la situation de la maladie à Coronavirus au Burkina Faso se présente, entre autres, comme suit : «649 cas, 517 guérisons et 44 décès».

Agence d’information du Burkina

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here