Komondjari : 200 femmes vulnérables reçoivent des vivres du gouvernement

Gayérie, 30 avril 2020 (AIB)-200 femmes vulnérables de la Komondjari qui ont reçu mercredi, dix tonnes de vivres du gouvernement, ont saisi l’occasion pour poser le problème de la grave pénurie d’eau qu’elles vivent.

 Lors du forum régional des Femmes à Fada N’Gourma, organisé dans le cadre de la commémoration du 8 mars 2020, la Coordination provinciale des Femmes de la Komondjari a reçu 100 sacs de 50kg de riz et 100 sacs de 50kg de maïs.

Ce don du ministère de la Femme, de la Solidarité nationale, de la Famille et de l’Action Humanitaire est destiné aux femmes vulnérables de sa localité.

La Coordination provinciale des Femmes de la Komondjari sous la tutelle de Noumpoa Traoré, a procédé à la distribution de ces vivres le mercredi 29 avril 2020 en présence d’une délégation de l’Administration locale avec à sa tête, le Secrétaire Général de la province Adama Koussoubé, représentant le Haut-commissaire.

Noumpoa TRAORE, coordinatrice provinciale des Femmes a travaillé en tandem avec la Direction provinciale de la Femme, de la Solidarité Nationale, de la Famille et de l’Action Humanitaire de la Komondjari pour identifier les deux cents (200) bénéficiaires. Chaque bénéficiaire est rentrée avec 25kg de riz et 25kg de maïs.

Ces femmes, par le truchement de leurs représentantes, ont profité de l’opportunité pour exprimer leurs cris de cœur aux autorités administratives.

Ainsi, Sadiatou Lompo, Coordinatrice communale des Femmes de Gayéri a soutenu que les femmes de sa localité souffrent énormément de la pénurie d’eau. Car, des femmes passent 2 à 3 jours sans obtenir une seule goutte d’eau à la fontaine.

Celle de Tankoualou souligne que beaucoup de femmes accouchent sans être assistées par un personnel de santé avec la fermeture du Centre de Santé et Promotion Sociale(CSPS) de leur village, laquelle fermeture a été imposée par les terroristes.

Adama Koussoubé a promis de transmettre à qui de droit leurs préoccupations.

Agence d’information du Burkina

Kanlièyama Aboubakar COMBARY (Collaborateur)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here